jeudi 13 décembre 2012

Le Lola's Slouchy, le tuto


Pour tricoter ce bonnet j'ai utilisé une laine qui fait 65 mètres pour 50 grammes, je l'ai tricotée en rond, technique magic loop. Attention en fermant le rond à ce que ça ne vrille pas...
 Monter 72 mailles, tricoter en rond, c.-à-d. Fermé, on fait attention que les mailles ne vrillent pas pour attaquer le premier rang.
Tricoter 8cm en côtes 2/2.
Au bout de 8 cm tricoter maille endroit tout le long ( le fait de tricoter en maille endroit mais en circulaire donne du jersey), faire une augmentation à chaque 1ère maille envers des côtés 2/2.
Au rang suivant repartir une augmentation toutes les 10 mailles.
On doit arriver à 100 mailles.
Tricoter en maille endroit jusqu'à 24 centimètres de hauteur totale.
A 24 cm, tricoter une maille puis deux mailles ensemble et ce jusqu'à la fin du rang. Tricoter 8 rangs.
Tricoter toutes les mailles deux par deux, tricoter 8 rangs.
Tricoter toutes les mailles 2 par 2 puis tricoter 4 rangs.
Passer un fil dans les mailles restantes, tirer pour fermer le bonnet, rentrer les fils et essayer son œuvre!!!



2 commentaires:

  1. Bonjour, je me demandais si vous avez tricoté ce bonnet avec des aiguilles N°5 et surtout combien de pelote il vous a-t-il fallu ?

    RépondreSupprimer
  2. Il est fort possible que je l'ai tricoté en 5 voire plus, je ne me souviens plus, quand au nombre de pelotes il me semble que c'est trois.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...