samedi 7 novembre 2020

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo.

J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai reçu en cadeau. Un cadeau béni. Je ne fais pas partie de ces femmes qui se vexent si on leur offre de l’électroménager, enfin ça dépend, le jour où MDC m’avait offert un aspirateur alors que je voulais un nouvel appareil photo numérique, je l’avais un peu mal vécu, son argument était « mais l’aspirateur est un Dyson »,  mon aspirateur Carrefour aspirait très bien et je ne suis jamais arrivée à ouvrir le Dyson pour le vider... Si quelqu’un est volontaire pour m’offrir un Thermomix, je prends, sans râler et même avec un grand sourire et plein de remerciements...

Du coup depuis que j’ai mon Cookeo, je cuisine au quotidien avec. 

Avec le Cookeo, je fais dorer, puis je cuis en pression, ou je fais mijoter si besoin est. Il maintient au chaud et il réchauffe. Bref j’en suis tout à fait in love. Mon modèle est un modèle de base, avec 100 recettes intégrées, pas de Wifi, mais j’avoue que je m’en moque car dans ma cuisine le Wifi ne passe pas.

J’ai déjà fait de nombreux plats avec, maintenant cel fait plus d’un mois que je l’ai, et l’avantage pour moi qui avais l’habitude de cuisiner en très grosse quantité, est que je respecte la quantité que peut contenir la cuve du Cookeo, qui est déjà assez importante et je cuisine des quantités inférieures à ce que je faisais avant mais qui me permettent tout de même de congeler.

Donc je dois dire que je suis sous le charme de cette grosse boule blanche qui trône fièrement à la cuisine.

J’ai fait de la confiture avec mon Cookeo, j’avoue que j’avais trop chargé la mule et que j’en ai eu de partout, vive le nettoyage et que ça m’a servi de leçon car maintenant je fais très attention à ne pas trop remplir l’engin.

Je ne cuisine pas vraiment tous les jours car je fais de gros plats, pareil pour la soupe. Par exemple, j’ai fait du rougail saucisses, j’en ai donné à MDC, j’en ai mangé avec un ami invité à dîner, puis j’ai congelé le reste, environ deux belles portions que j’ai mangées avec Géraldine, avant le confinement, j’ai fait des paupiettes avec pommes de terre et champignons, là c’est repas pour 3 personnes (oui, 3 paupiettes) nous étions deux, j’ai monté le repas chez MariThé ma voisine car nous aimons bien partager des repas, du coup il m’est resté une portion pour le lendemain.





Je n’ai jamais su utiliser la cocotte minute, tout a toujours attrapé dedans avec moi, en plus avec les mains peu valides j’ai toujours eu du mal à ouvrir la cocotte. Là, je respecte les proportions, et j’arrive presque facilement à ouvrir le Cookeo, donc la vie est belle pour moi. Et puis par le plus grand des hasards sur l’application du Cookeo, j’ai vu qu’on peut faire les gruaux de riz. Je suis la page Facebook de  MadrePerla ainsi que son site tout beau tout neuf, qui est diététicienne en Médecine Traditionnelle Chinoise, qui publie de nombreuses recettes fabuleuses, j’en ai déjà testé pas mal, et les gruaux de riz sont une spécialité de la MTC et très bons et pour la santé, avec le Cookeo, je vais pouvoir faire du gruau en riz en le programmant la veille pour le lendemain, autant dire si je suis ravie, mon gruau se fera pendant que je suis au dodo...

Depuis l’arrive de Mr Cookeo dans ma vie, je me suis abonnée à plusieurs pages Facebook dédiées à cet ustensile et je découvre tous les jours de nouvelles recettes à faire fort goûteuses, c’est comme ça que j’ai redécouvert le plaisir des œufs cocotte... Enfin je vous raconterai ça une autre fois, la je vous laisse en compagnie de quelques photos.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...