vendredi 28 octobre 2016

IDÉAL 100% BLANC & IDÉAL 100% BLANC

Tout n'est jamais toujours 100% noir ou 100% blanc!!!
Et bien si...
Avec IDÉAL 100% BLANC, vous récupérez votre linge blanc qui n'a plus d'éclat ou qui a subit des petits incidents de lavage car il y en a qui ne connaissent toujours pas les lingettes Anti-décoloration.
J'ai un gilet long blanc cassé que j'adore, que j'ai depuis au moins six ou sept ans mais qui fait partie de ma garde-robe été comme hiver. En été, pour les soirées un peu fraîches lorsque la nuit tombe sur la mer, il empêche l'humidité de me glacer jusqu'aux os et en hiver sur un chemisier avec une jupe ou  un pantalon noirs il fait merveille. Seulement avec le temps, je dois dire qu'il avait perdu de son éclat mais je ne pouvais me résoudre à m'en séparer car je l'adore. 
L'autre jour, avec mon mari, nous faisions nos courses dans notre Casino, derrière Nice-Etoile, nous passons au rayon produits d'entretien et j'avais bien idée de trouver un produit qui redonnerait une seconde jeunesse à mon gilet adoré. 
C'est là que j'ai vu les sachets IDÉAL 100% blanc ou noir. 
Je chausse mes lunettes sur mon nez, et oui sans quoi impossible de lire ce qui est écrit sur les emballages et je vois qu'on met le linge à raviver dans le lave-linge, en l'ayant au préalablement pesé, et si vous n'avez pas envie de le peser, on vous donne même une idée approximative du poids de plusieurs vêtements ou linge de maison, on coupe le haut du sachet, on le pose sur le linge et on met sa machine en cycle long, à partir de 30°, oui seulement 30°, ce qui permet de rattraper synthétiques et matières ne résistants pas à de plus hautes températures. 
Mon gilet pouvait être lavé à 40°, je l'ai donc mis à tourner à cette température et il est ressorti de mon lave-linge aussi éclatant que le jour où je l'ai acheté au magasin!!! Je peux vous dire que j'étais plus que ravie, du coup, pas folle la guêpe, je suis allée acheter un sachet IDÉAL 100% noir car il y a trois ans au moment des soldes, j'ai acheté un fort joli caban à mon mari qui a de plus l'énorme avantage de se laver en machine. 
Nous avons des animaux, dont un chat non castré, qui de temps en temps se laisse aller à marquer son territoire, mais comme c'est lui qui doit assurer la descendance de l'homme en ayant des petits avec ma Xéna puis avec ma Freja il est bien entendu inadmissible de parler de castration de son énorme Thor devant l'homme qui n'a pourtant pas hésité une seconde à emmener mon Ymir, mon gros pâté, mon Ravi de la Crèche, chez le vétérinaire pour Couic-couic les coucougnettes il y a une dizaine de jours...
Bref, revenons à nos moutons, non à notre caban, le caban commençait à faire grise mine surtout au niveau des manches et du col et mes chaussons Isotoner noirs n'avaient pas du tout apprécié la fuite de mon pschitt javel dans la salle de bains et étaient tout décolorés, vilains pas beaux... Or quand on sait le prix d'une paire de chaussons Isotoner et bien on a un peu la haine... Ce soir, après ma journée de merde, je me suis dit que j'allais me défouler en reteignant mon linge noir. Et hop, ni une, ni deux, voilà le caban et les chaussons ensembles dans la machine. 
Entre temps, je suis allée promener le cocker, j'ai fait la caisse des chats, le démaquillage, le brossage des cheveux et des dents, bref j'ai fait passer le temps tant et si bien que j'ai pu contempler le résultat du reteignage dès ce soir. Le caban de mon mari est à nouveau tout noir et pimpant, mes chaussons sont comme neufs et sont entrain de sécher sur le chauffage comme ça demain matin je pourrai mettre mes petons dans mes jolis chaussons que j'adore.
Alors je sais, vous allez me dire "Lola, tu nous as encore raconté ta life juste pour nous dire que tu as reteint du linge noir et ravivé du linge blanc?"
Oui, c'est exact, j'avoue, quand je suis contente je vous le dis, quand je ne suis pas contente, je vous le dit aussi, mais là surtout je voulais pour vous dire de ne pas hésiter à acheter ces deux produits car ils sont fabuleux et surtout efficaces dès 30° et que du noir qui a perdu sa couleur on en a toutes dans nos placards malgré Mir Black Magic et du blanc qui n'est pas vraiment blanc et que du coup on a plus envie de mettre on en a toutes aussi et que ce genre d'incidents arrive toujours aux vêtements que l'on aime particulièrement... Et bien maintenant nous pouvons vivre nos histoires d'amour avec nos vêtements noirs et nos vêtements blancs en toute liberté grâce aux produits IDÉAL 100% Noir ou blanc.

Malgré mon engouement, non feint, je tiens absolument à signaler que cet article n'est pas sponsorisé mais vu comme j'ai bien vanté leurs produits IDÉAL pourrait m'en envoyer à tester pour que je leur fasse de la pub, si je suis satisfaite bien sûr!!!



3 commentaires:

  1. J hésite beaucoup à utiliser ces colorants...j' ai peur qu' il en reste dans le tambour et que ça abîmé le linge de la lessive suivante
    Bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait des années que j'utilise ce genre de produits, que je teins en machine, que je fais des effets en attachant des morceaux de ficelle de cuisine très serré pour faire des formes géométriques. Le truc c'est su'apres avoir utilisé ton lave-linge pour ce genre de blagounette, tu fais un lavage à 60° avec serpillères, torchons ou linge blanc et deux pastilles de javel. Près pas de risque, tout résidu de teinture est décapé par la javel et honnêtement pour le linge noir ça vaut vraiment le coup car tes vêtements retrouvent une seconde jeunesse. Bisous et gros câlins à Miss Cheyenne la convalescente.

      Supprimer
  2. Je suis aussi une spécialiste de la teinture pour redonner un coup de jeune à un truc délavé que j'aime. Je l'ai fait en bleu sur un ensemble en lin, il y a quelques mois.
    Il n'y a jamais de reste dans la machine d'ailleurs, ils en parlent dans le mode d'emploi.
    Perso, je fais derriere une machine de torchons ou serviettes passant à la javel manière de ne pas faire une machine pour rien !

    RépondreSupprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...