Cette année j’ai fêté Samhain. Samhain est la fête celte que les américains appellent Halloween.
Avec mes amies, la sorcière et la guérisseuse, je suis l’alchimiste, nous avons décidé de fêter les fêtes païennes et nous avions de plus la présence de la mère de notre guérisseuse, la matriarche.
Nous voulions célébrer cette fête à notre façon, qu’elle soit ludique pour les enfants, nous nous sommes déguisés et nous sommes allés réclamer des bonbons dans les maisons, qu’elle soit gourmande pour les conjoints présents et les invités, et que pour nous, le quatuor, elle symbolise quelque chose de fort, ce en quoi nous avons parfaitement réussi. Nous étions toutes les 4 habillées pareil, toutes les 4 avec des boucles d’oreilles têtes de mort que j’avais faites en vitesse avant de partir de la maison, c’était mon cadeau
Le 30 Octobre, mon amie la sorcière et moi avons cuisiné des tas de choses et fait des bougies à la cire de soja avec une huile de célébration que nous avions concoctée. La soirée s’est terminée fort tard mais beaucoup de choses étaient prêtes. Nous avions fini les décorations le week-end précédent, là aussi nous voulions des choses que nous avions réalisées ensemble et même avec les enfants.
Le 31 Octobre, alors que le ciel de Nice pleurait des torrents d’eau, je suis partie rejoindre ma sorcière, je suis restée bloquée dans le tram à cause de la pluie mais ma sorcière est venue me récupérer à mi-parcours car nous avions encore pas mal de petites choses à préparer et le désir aussi de nous pomponner un peu.
Vers 18 heures, nanties des garçons, nous sommes allées déguisées faire le tour des habitants pour que les petits récupèrent des bonbons. Un moment très sympathique duquel ils sont revenus ravis avec un saladier plein de bonbons et friandises. Ensuite la soirée pour les grands a commencée, apéritif, choses à manger, jeu de Réalité Virtuelle pour les grands et conciliabule de sorcières ensembles, à se raconter des choses et partager des secrets.
Nous avons conclu la soirée sur les desserts Halloweenesques que nous avons préparés, des mousses au chocolat avec des langues de chat en guise de pierre tombale et des panocottas sur coulis de fruits rouges surmontées d’un mini nergis qui faisait un œil 👁sanglant... C’était fort goûteux et amusant.
Le 1er Novembre, au crépuscule, avec ma sorcière nous sommes allées au cimetière du château, un cimetière sublime où nous retournerons sous la soleil afin de profiter de la vue sur la mer et des tombes des célébrités indiquées par un QR Code. Cette visite rapide au crépuscule nous a révélé des choses dont je ne parlerai pas ici mais qui ont clôturé ces fêtes de manière intense et fabuleuse pour moi.
C'est super. J'aurais adoré me déguiser et faire un conciliabule de sorcières moi aussi ^^
RépondreSupprimerC’était top, demain nous fêtons Thanksgiving et nous échangeons nos calendriers de l’Avent, en décembre on fêtera Yule. En fait on fait une soirée par mois et on trouve des thèmes qui nous plaisent. Nous avons créé notre coven de sorcières, c’est trop chouette. Là suis pas en avance sur les calendriers, il me reste encore des trucs à boucler... Demain la journée sera longue, d’autant que le défi était de ne presque rien acheter, de créer et surtout de créer avec ce que nous avions en stock!!! Gros bisous.
RépondreSupprimer