samedi 23 novembre 2019

Les lumières dans ma maison

Je suis dans la lumière, je vis dans la lumière...
J’aime les éclairages indirects. J’ai un plafonnier 4 spots que j’appelle « Le Phare » que j’allume lorsque je ne peux pas faire autrement et j’ai plein d’éclairages indirects. Le soir j’aime allumer ces petites lampes deci-delà et avoir des touches de lumière douce.
Cet après-midi, avec mon amie Géraldine, nous avons remis la guirlande led dans mon meuble à pierres. Ymir, le délinquant, avait croqué un morceau de la guirlande... Gentil mari l’a réparée mais il fallait songer à la disposer autrement pour que le délinquant ne puisse pas recommencer. 
Nous avons percé mon meuble, mis des petits crochets plastique et accroché la guirlande. Du coup les moldavites ont réclamé à sortir de leur boîte et elles sont retournées dans la petite maison de verre à nouveau bien éclairée. Je dois dire que ça me fait très plaisir, je peux profiter de la vue de mes belles et en plus maintenant les 3 niches sont éclairées. 
Il est prévu des aménagements des deux niches latérales, là j’avais juste envie de m’occuper de mes cailloux. Dans la foulée, j’ai sorti mon petit escabeau et j’ai épousseté le dessus du meuble, et j’y ai ajouté une guirlande Led que j’ai mise sous une cloche de verre et je dois dire que j’adore ça, pour moi les petites lumières sous globe ont quelque chose de magique. 
C’est sur le dessus de ce meuble que je vais poser mon sapin et ma crèche. Cette année je sors mon petit sapin de bois, tout blanc et la déco de Noël, à cet endroit là, sera minimaliste vu que l’endroit est déjà chargé, mais c’est le seul endroit où je peux mettre des choses hors d’atteinte du délinquant, c’est là aussi que j’ai la lampe en biscuit cadeau de ma maman. J’adore cette lampe et la douce lumière qu’elle diffuse, c’est aussi pour ça que je la mets hors d’atteinte des pattounes malfaisantes de Mr Ymir.
Devant le Billy, je vais mettre un rideau vieil or et par dessus une couronne de Noël très scintillante que j’ai faite il y a des années, que j’ai retrouvée en faisant du rangement et que je trouve toujours aussi belle. Bref c’est un post pour dire que j’aime être chez moi dans cette douce atmosphère, en compagnie de mes chats, avec un thé bien chaud, de la musique et mon tricot.
Il pleut dru sur Nice, aujourd’hui comme depuis le début de la semaine, je vais laisser mes douces lumières pour aller m’enfermer dans une salle obscure et profiter du cinéma. Bon samedi à ceux qui passent ici.





2 commentaires:

  1. Tu as un chat qui mange les guirlandes? Normalement ça s'appelle un Gremlin. Je pense à toi qui dois être sous l'eau. Mille pensées et sois prudente. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Ymir, mon amoureux croque les guirlandes. On l’appelle Le Délinquant. Nous n’avons pas eu de dégâts en centre ville par contre sur les collines il y a eu des éboulements, des routes coupées, des gens hélitreuillés... Trop de bétonnage fait que les eaux ruissellent et emportent tout. Merci pour tes pensées, bisous.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...