lundi 8 avril 2013

La Salade Printemps

Weekend dernier, Pâques et son traditionnel agneau... Et bien moi je n'en avais pas envie, na!!!
J'avais envie de fraîcheur, de douceur, de salade aux couleurs et aux accent variés.
Pour 2 personnes :
- 1 barquette de 150 grs de pousses d'épinard frais
- 300 grs de pommes de terre bouillies
- 150 grs de champignons frais
- 1 avocat
- 1 tomate cœur de bœuf
- 1 poignées de cranberries séchées
- 200 grs de harengs fumés
- vinaigre, huile, sel et poivre au choix.

Lavez tous les ingrédients, épluchez les pommes de terre bouillies, coupez les en petits dés.
Épluchez les champignons frais, coupez les en deux puis en fines lamelles.
Ouvrez l'avocat, enlevez le noyau  coupez votre avocat de l'intérieur en petits dés puis appuyez sur la peu de façon à faire sortir les morceaux d'avocats coupés.
Mettre dans un saladier les pousses d'épinard, puis l'avocat et les champignons, arrosez d'un peu de jus de citron, mettre les pommes de terre en dés, la poignée de cranberries, la tomate coupée en quartiers et le hareng fumé coupé en petit dés.
Vous pouvez, si vous le souhaitez faire un assaisonnement global pour tout le saladier, ou disposer sur la table vos fioles de vinaigres et huiles divers... Moi j'ai utilisé un mélange de sel de l’Himalaya et de baies roses, du vinaigre de mangue et de l'huile d'olive.
Cette salade est un plat complet, elle doit être consommée comme tel, dans le cadre d'un régime alimentaire à apport calorique contrôlé.

 

lundi 1 avril 2013

Pâques 2013...

Premières fêtes de Pâques sans maman et en solitaire...
Comme je souhaitais casser avec la tradition, j'ai décidé de passer ce week-end en la seule compagnie de Gaïa, mon amour de cocker.



Samedi matin, confection d'un petit panier pour que Candice fasse sa première chasse aux œufs de Pâques, puis l'apres-midi j'ai fait les courses pour le weekend...



Dimanche repas frais et gourmand, une salade de pousses d'épinards, champignons de Paris frais, avocat, tomate cœur de boeuf, harengs fumés, cranberries, huile d'olive et vinaigre de vanille. C'était si bon que je m'en suis refais ce midi!!!



Ce weekend a aussi été la joie de recevoir de belles fleurs et un œuf de Pâques très original, un cocker en chocolat blanc comme j'aime.




J'ai choisi ce weekend en solitaire et je me suis un peu ressourcé, j'ai fait le vide en essayant de ne pas penser et d'aller vers l'avant...

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...