mardi 3 décembre 2019

Thanksgiving & Calendriers de l’Avent

Comme nous faisons une soirée filles par mois et que nous avons décidé de fêter les fêtes païennes, (déjà Mabon et Samhain, Yule est en préparation), j’ai proposé aux copines de fêter Thanksgiving (c’est une fête chrétienne célébrée surtout en Amérique du Nord pour se rappeler de l'entraide entre les colons et les autochtones en Amérique du Nord au XVIIe siècle). Originellement, il s'agit de remercier Dieu des bonheurs reçus pendant l'année et je trouve que cette amitié extraordinaire que nous avons toutes les trois se devait d’être célébrée.
De plus avec Alf la sorcière nous avions décidé de faire des calendriers de l’Avent, elle pour moi, moi pour elle et de réaliser chacune 12 cadeaux pour le calendrier de l’Avent de notre copine Géraldine qui serait une surprise totale pour elle. J’ai beaucoup de mal à tenir ma langue lorsque je fais des surprises aux gens et là je peux vous dire que ça n’a pas été simple, de ne rien dire du tout à Géraldine et de ne pas dire à Alf ce que je préparais car il y a des choses identiques que j’ai mises dans les deux calendriers.
Le 28 novembre est arrivé, une journée marathon, mais à l’heure du dîner tout était prêt et les calendriers finis.
J’avais fait un gros poulet fermier farci, la farce a été faite selon la recette américaine de farce dinde, le poulet à cuit en chaleurs douce au four ce qui fait qu’il était moelleux, presque que confit, j’avais fait des légumes rôtis, comme d’habitude je dirais, Géraldine la puree de pommes de terre et la tarte aux pommes.
Après manger nous avons échangé les calendriers de l’Avent. Beaucoup d’émotion pour moi, pour nous trois je crois. J’ai fait pour emballer les calendriers des sacs, un au crochet avec anses en bambou pour Alf et un tote bag en coton avec des ronds en Liberty dessus pour Géraldine, chaque emballage est un des cadeaux, le reste restera top secret jusqu’à ce que les paquets soient ouverts.
J’ai misé sur la récup et le zéro déchet pour faire les calendriers, j’ai utilisé au maximum ce que j’avais en stock, je n’ai acheté que très peu de choses et j’ai essayé de cibler des choses qui feraient plaisir à mes copines.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...