lundi 2 novembre 2020

Chronique 1 du second confinement...

 Jamais je n’aurais cru écrire cela.

La semaine dernière, mercredi, le président de la république nous a annoncé le reconfinement. Et hop, on en prend pour un mois. 




Jeudi, un terroriste tue trois personne à la Basilique Notre-Dame à Nice, dans ma ville. Un choc, c’est mon église, celle où je vais, celle où mon fils a fait sa profession de foi, où nous avons dit les derniers aurevoirs à ma maman. 

Le centre ville était bouclé, je n’ai pu faire les choses prévues avant le confinement...

Vendredi, le confinement a commencé, je n’ai pas eu l’impression car dans la rue il y a autant de monde que d’habitude, des gens sans masque aussi, surtout... Puis j’ai reçu les SMS de certaines enseignes qui ne vendent rien d’essentiel (à mon sens, style GIFI, Phildar...) au quotidien mais qui rentrent ouvertes, je suis décontenancée...

Dans les supermarchés règne une atmosphère de temps de guerre, les rayons sont vides, les gens se jettent sur la nourriture. Les mêmes qui ont fait des stocks délirants pour le premier confinement ont encore sévi. Mes placards sont pleins, mon congélateur aussi, mais pas plus que d’habitude. Mardi, je suis allée au marché, j’ai acheté des fruits et des légumes de manière raisonnable. Je suis surtout allée au marché pour acheter des coings pour faire de la gelée, du coup j’ai profité pour prendre divers légumes que j’aime, venant du circuit court, j’ai fait deux gratins d’aubergines, j’aime congeler en portions pour les jours où mon corps ne souhaite pas coopérer.




Enfin, je suis prête pour le nouveau confinement, j’ai de quoi manger, de quoi coudre, de quoi tricoter, de quoi lire, j’ai Netflix, Amazon Prime et Disney +...

Aujourd’hui c’est lundi, je suis allée chercher au Click’nd Collect de Décathlon ma commande qui devait arriver avant le confinement mais qui a pris le chemin des écoliers et qui n’est arrivée que samedi, bien pratique cette méthode. Je suis passée devant la Basilique Notre-Dame, je me suis arrêtée devant et je me suis recueillie. 







Du coup, vu que je sortais, j’ai fait aussi un Click’nd Collect Alice Délice, j’ai pris de la pectine, j’ai un kilo et demi de poires bio que je vais faire en confiture, ça va être top, et j’ai fait un saut à mon Casino où j’ai pris des huiles de noisettes et de noix. 




Il fait gris, j’ai mis ma polaire violette, j’ai mangé mon plat de prédilection du moment, riz et potimarron avec de la sauce soja et de l’huile de sésame, je vais prendre une tasse de thé et attaquer ma confiture de poires en regardant un téléfilm de Noël. 

Je vous souhaite un confinement serein, que chacun reste prudent, respecte les règles en vigueur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...