dimanche 23 février 2014

Snood Attitude

Je ne le cache pas, j'ai les cervicales particulièrement fragiles, deux coups du lapin étant jeune plus la polyarthrite rhumatoïde font que mon cou est particulièrement sensible et que même en plein été on me voit avec de grands et légers foulards.
L'hiver j'aime porter des snoods, je ne les porte pas à même la peau, d'une part je crains la laine, je suis allergique à l'alpaga, la chieuse quoi, et puis le snood laisse passer un peu d'air froid, j'ai donc toujours un col roulé ou un petit foulard sous mon snood.
Fut un temps où j'ai beaucoup tricoté, crocheté, cousu, c'était avant Dame PR, depuis de temps en temps je fais un petit quelque chose et j'en paie les conséquences pendant des jours mais je ne peux m'en empêcher... Là je dois dire que depuis quelques temps mes aiguilles à tricoter me démangeaient... Mes jolis Knit Pro roses avaient envie de reprendre du service, je me suis laissée aller.
Un saut à La Droguerie avec mon chapeau rose que j'adore, quelques tours de dévidoir et de bobinoir plus tard je suis repartie avec du bambou et de la plumette dont les couleurs sont collées à mon chapeau... Bien évidemment je suis partie à l'aveuglette... J'ai monté des mailles tricoté des rangs et des rangs, puis j'ai sorti un snood et comparé aie, ouille, je n'étais pas vraiment dans les bonnes dimensions, qu'à cela ne tienne j'ai arrêté mon rectangle remonté des mailles au crochet dans l'autre sens et me voilà repartie à tricoter des rangs et des rangs pour obtenir un snood aux bonnes dimensions... Ce que j'aime c'est que mon snood est unique, il est tricoté dans les deux sens, avec de petites imperfections mais c'est mon mien à moi, ma pièce unique qui va partir avec moi en weekend à Paris et à Honfleur!!!



2 commentaires:

  1. Ton snood est plutôt violet ou plutôt rose... Moi je pense qu'il est plutôt violet parme comme sur ta 1ère photo, cela fait un très joli ensemble avec ton chapeau et ton manteau ! J'adorerai porter des chapeaux, mais je n'ai pas une tête pour ! Par contre, tout comme toi, je suis fan des écharpes et surtout des snoods...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai la chance d'avoir une tête à chapeaux, d'ailleurs ma mère qui n'avait pas une tête à chapeaux me disait toujours d'un ton furibard que même avec un pot de chambre sur la tête j'aurais de l'allure. Je n'ai pas testé le pot de chambre mais je n'ai guère quitté mes chapeaux de l'hiver. Quand au snood j'ai choisi le ton de la laine pour qu'il soit collé.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...