- Alors en début d'été, alors que ma cuisine n'était un projet pour lequel je trépignais, j'ai découvert un merveilleux site, Cookishop, un site qui vend des articles culinaires à prix réduits. J'y ai donc commandé un robot ménager qui râpe et qui coupe en tranche car avec mes mains miteuses la râpe à main devient de plus en plus difficile à manier... Ce robot, le tango maker est une copie du même robot Moulinex, même design, même ergonomie mais beaucoup moins cher...
Maintenant que ma cuisine est quasi finie, je sors peu à peu les merveilleuses emplettes que j'ai pu faire chez Cookishop afin de mitonner de bons petits plats. Hier j'avais décidé de faire un gratin de courgettes au boulgour fin.
J'ai d'abord râpé un oignon avec le cône râpe à gros trous, et je vous assure que je vais refaire des pissaladières vu la finesse de ce que j'ai obtenu. Pendant que mes deux oignons doraient dans l'huile d'olive, j'ai râpé trois courgettes que j'ai ajoutées, puis 200ml de boulgour fin cru que j'ai mesuré dans ma bottle coocker et que j'ai ajouté à mes courgettes, instantanément le boulgour a absorbé l'eau qu'avaient rendue les courgettes, j'ai ajouté un fromage de chèvre de 150 grammes type Chavrou, du sel, du poivre et du carvi. J'ai laissé refroidir, j'ai alors battu 6 œufs en omelettes que j'ai mélangé à ma préparation et j'ai enfourné pour 30 minutes à four 200°.
Ce petit gratin était fort goûteux et sa préparation aidée par mon joli petit robot s'est avérée rapide et facile pour moi dont les mains fonctionnent de plus en plus mal.
Je suis donc ravie de cet achat et de cette recette qui s'est avérée fort goûteuse. Je sens qu'avec toutes les sortes de courges que je vais acheter durant cette saison mon joli petit robot, que je vais appeler Tango va râper et trancher à gogo...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.