dimanche 2 novembre 2014

Halloween à contre courant...

Et oui, personne de mon entourage n'avait envie de faire Haloween, pas d'enfants qui passent dans l'immeuble, la plus jeune c'est moi sinon la moyenne d'âge est entre 70 et 90 ans.. Bref la loose totale...
Du coup, aujourd'hui j'ai décidé de faire un potimarron farci...
Ben oui, LINEAVI est entre parenthèse pour quelques jours car faire le déménageur avec 605 calories dans la journée je ne tiens pas le coup...
J'avais un beau potimarron, il me reste encore une courge Butternut, j'ai donc improvisé une recette sympa et diététique et puis j'en ai profité pour jouer encore un peu avec Tango, mon nouveau jouet chéri.
Pour 1 potimarron farci, il vous faut :
- 1 beau potimarron bio car il faut pouvoir conserver et manger la peau
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 250 grammes de champignons de Paris frais
- 4 escalopes de poulet
- 200 ml de boulgour fin
- du bouillon de légumes (maison ou cube, ce que vous avez)

Scalpez votre potimarron. Gardez précieusement le chapeau. Évidez le potimarron, jetez les graines et récupérez de la chair du potimarron à la cuillère parisienne (cuillère à melon).
Épluchez votre oignon, passez le dans votre tango, où émincez le, mettez le à revenir dans l'huile d'olive, ajoutez y le potimarron et les champignons râpés, les escalopes hachées,  puis le boulgour fin, ajoutez le bouillon de légumes. Il se trouve que j'avais du bouillon maison dans lequel j'vais mis 2 centimètres de gingembre et qui avait fort bon goût, faire cuire environ 10 minutes en tournant. Quand le bouillon est absorbé, farcissez votre potimarron avec votre préparation, mettez le dans un plat à four, ajoutez y un bouillon et enfournez durant 45 minutes à 200°.
Alors j'avais beaucoup plus de farce que de place dans mon potimarron, j'ai donc mangé ma farce à midi et je me suis régalée, j'ai dégusté mon potimarron, enfin une part, ce soir et je dois dire que je me suis régalée. C'est un plat goûteux que je referai, et je n'hesiterai pas à faire aussi du potimarron en gratin suivant ma recette de farce.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...