jeudi 15 décembre 2016

Noël arrive à petits pas chez moi...

Et oui, Noël arrive tout doucement dans ma maison, à pas feutrés, comme la neige entrain de tomber...
Toutes les lectrices de mon blog connaissent mon rêve récurrent, chaque hiver, je rêve d'ouvrir mes volets et de voir ma ville enneigée, envelloppée d'un immense manteau blanc... C'est arrivé une fois dans les années 80 et la neige avait tenue toute la semaine, que Nice était belle sous la neige...
Si mes projets se concrétisent, l'année prochaine je ne serais plus à Nice mais dans l'arrière-pays, basse montagne et j'aurais peut-être un Noël enneigé...
Dans cette perspective, cette année, vu la présence de 4 chats chez moi dont 3 de moins d'un an, j'ai fait une déco de Noël haut perchée, que je voulais minimaliste et axée sur le blanc mais qui finalement s'est étoffée et parée de quelques couleurs deci dela... Pour la faire, je me suis servie de mes Calendriers de l'Avent de chez L'Occitane illustrés par Kanako que, tout le monde le sait, j'adore, oui je garde les calendriers des années précédentes, c'est mon côté petite fille...
J'ai toujours aimé Noël, son sapin et ses décorations, d'ailleurs il paraît que lorsque j'étais enfant, mes parents étaient obligés de défaire le sapin la nuit lorsque je dormais tant j'étais attachée à mon sapin bien vert que mon père allait couper dans la colline au dessus de La Grande Vigne... Nous n'avions pas un vrai sapin mais un pin, mais il humait bon la résine et l'air pur de mes collines varoises... D'ailleurs, je n'ai découvert les vrais sapins qu'une fois que nous sommes parties vivre à Paris maman et moi... 
Une fois que j'ai été maman, Noël était dédié à mon fils, tout était axé autour de lui, je faisais de gigantesques sapins que nous allions acheter sur la Promenade des Anglais avec mon père et que nous décorions à grand renfort de boules et de guirlandes lumineuses, puis l'enfant a grandi, le Père Noël est devenu un mythe, mon père est decédé, mais je continuais malgré tout à jouer le jeu de Noël pour  Florian et maman. Les dernières années où maman était en vie, je faisais Noël pour elle, nous faisions Noël pour elle... Elle était festive et très attachée au respect des traditions... Je me souviens d'une année où nous étions allés, mon époux et moi, acheter un sapin immense à La Gare du Sud et qu'il était si grand qu'une fois attaché sur le diable je suivais un sapin ambulant et non mon mari... 
Il y a eu le décès brutal de maman et je dois dire que depuis j'ai fêté Noël cahin-caha, mais que je ne suis plus animée par cette joie qui m'envahissait au moment des fêtes de Noël... 
Par rapport à l'an dernier où je m'étais contentée d'accrocher une très belle boule de Noël achetée chez le mari d'une amie qui est fleuriste, le plus grand et réputé fleuriste de Nice, Martin Fleurs, (angle rue Hôtel des Postes et Rue Alberti) cette année j'ai quelques peu renoué avec la tradition des décorations  de Noël.



D'ailleurs cet après-midi, je suis péniblement sortie, je devais aller dans deux relais colis différents récupérer des paquets, ensuite à la poste pour envoyer un bracelet de citrines jaunes à une cliente et amie et puis aller faire deux courses au Leader Price à côté... Rien que de vous l'écrire, je suis aussi fatiguée que tout à l'heure en rentrant... Il faut dire aussi que Lola avait voulu faire sa belle et avait mis ses talons hauts!!! Funeste erreur... Chemin faisant, je suis passée devant le magasin du mari de mon amie tout comme elle en sortait. Comme à mon habitude, j'admirais les vitrines emplies de fleurs et de plantes, de compositions florales plus belles et plus originales les unes que les autres lorsque mon amie, Yolène est sortie du magasin.
Nous avons discuté un moment, cela fait 18 ans que nous nous connaissons, Yolène était à mon mariage, c'est son fils qui m'avait fait mon bouquet de mariée, une vraie merveille, très avant-gardiste pour l'époque, lorsque j'ai vu dans la vitrine des sortes de stalagmites blanches translucides qui semblaient être des pierres j'ai tout de suite demandé à mon amie ce que c'était, je trouvais cela très beau et elle m'a répondu qu'elle ne savait pas mais que nous allions entrer et demander à son fils. Aussitôt dit, aussitôt fait, nous sommes entrées, j'ai été saisie par le parfum enivrant d'un bouquet de roses épanouies posé sur l'immense comptoir de marbre noir et son fils m'a dit que les pierres de la vitrine étaient des sélénites. Je ne connaissais pas les propriétés de la sélénite mais j'étais emballée, j'avais l'impression que cette pierre avait un message à me délivrer du coup j'ai décidé d'en acheter une. 
J'ai eu le plaisir que Yolène me l'offre, cela m'a beaucoup touchée. Je suis toujours touchée très touchée lorsque je reçois des cadeaux de personnes que j'apprécie. Quelque soit la valeur du cadeau, il devient pour moi quelque chose de précieux auquel je tiens beaucoup...
Du coup, j'ai eu droit à un super paquet cadeau que j'ai photographié avant de l'ouvrir et inutile de vous dire que mes deux Biboonoux ont passé ma pierre à l'inspection et que je l'ai vite mise hors d'atteinte de leurs pattes, de leurs moustaches et de leurs jeux endiablés!!!




















Ce que j'ai lu sur Internet sur les proprietes de la Sélénite ont finies de me convaincre de mon juste choix. Je vous mets un court extrait des proprietés de ma belle stalagmite...  La Sélénite est une variété de Gypse fibreux dotée d'une luminescence blanche et satinée. Elle véhicule et amplifie l’ensemble du spectre de couleur de l’arc-en-ciel et apporte de ce fait, à elle seule, l’ensemble des besoins énergétiques du corps. Sa fréquence vibratoire fine et douce, apaise, confère clarté d’esprit, favorise le développement de l’intuition et des pouvoirs télépathiques. Son nom puise ses origines dans la mytologie grecque,  où  la Déesse Séléné, est associée à la Lune blanche, symbole de perfection, de pureté et de bienveillance. Ses énergies lunaires d'une grande douceur,  aident à prendre conscience de soi-même et facilitent l'auto-analyse en profondeur, au-delà des perceptions superficielles. La Sélénite accompagne pour mettre à jour  ses schémas de fonctionnement inadaptés, les systèmes de croyances auxquels on adhère, les influences extérieures. Il est conseillé de faire brûler une bougie à côté de la pierre, ce que j'ai aussitôt fait, j'ai mis une bougie une bougie dans un photophore ange dont la robe est constellée d'étoiles de lumière et une autre dans un petit bougeoir ange. 
Oui Lola aime les anges, Lola aime les chats, Lola aime les crânes, Lola aime tout ce qui est un peu surnaturel, Lola est un peu une sorcière mais une gentille sorcière qui s'apprête une fois de plus à entre dans son moule d'humaine pour fêter Noël, pour tenter d'être dans l'esprit de Noël alors qu'elle n'aurait qu'une envie c'est rester dans son lit, sous sa couette à rêver aux noëls d'antant...












1 commentaire:

  1. On dirait un building en albâtre ta nouvelle pierre...
    Je pense que la forme est naturelle..
    C'est joli.
    Moi, ça fait 3/4 jours que,je demande à Mamour de me ramener les decos de Noel du garage... Quand c'est terminé, je ferai une photo.
    Le décès de la cousine de Mamour à retardé les préparations des fetes...

    RépondreSupprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...