dimanche 25 décembre 2016

Noël est là...

Le 24 décembre est là... Oui c'est Noël...
Noël, encore un Noël où je prends sur moi. En ces périodes de fêtes je ressens plus que jamais l'absence de maman... Cette année encore, nous serons juste tous les deux avec mon mari, tous les deux, enfin presque, nos amour seront avec nous, les pensées de nos proches et leurs présents aussi.
Beaucoup de présents surprises arrivés ces derniers jours...
Le colis de belle-maman avec tout ce qu'aime son fils et qu'il me fait découvrir et toujours des choses pour moi qu'elle connaît si peu et pourtant qu'elle connaît si bien.
Hier et les jours d'avant, des anges sont descendus sur notre boîte à lettres et chez nous.
Un colis venu du Vietnam via la Suisse de mon ami Si, contenant un an de traitement de vitamine B1, B6, B12, complexe de vitamines qu'on ne trouve plus en France car il y aurait peut-être des chances qu'à hautes doses la vitamine B12 soit cancérigène, or si je veux arriver à sauver ma main droite, ces vitamines me dont nécessaires, je le remercie ainsi que l'épouse de son ami dentiste qui m'a gentiment offert ce traitement sans me connaître, juste parceque je suis dans les contacts Facebook de Si qui a des cockers, d'ailleurs une carte postale va partir au Vietnam pour la remercier.




J'ai reçu un colis d'une amie virtuelle, maman de cocker également, qui tout comme moi aime les anges et qui m'a envoyé des anges qui ont été aussitôt rejoindre ma déco deNoël, qui m'a également offert un très joli porte-clés avec un chat noir et des biscuits pour Miss Gaïa.





Un colis aussi de mon amie Séverine de Mes Bijoux Tendances, la première maman de mes Biboonoux et de ma Xéna, de superbes bijoux tout comme j'aime, c'est que depuis le temps elle connaît rudement bien mes goûts!!!



Hier soir, tout comme l'an dernier, nos amis vietnamiens nous ont fait un très beau panier de Noël, huîtres, foie gras, saumon, et un gigantesque plateau de fromages, attention d'autant plus délicate qu'ils ne mangent que de la cuisine asiatique et que tous les ans ils nous font ce magnifique panier, juste pour nous... Mon mari est très présent au quotidien pour eux, mais c'est cela l'amitié et je dois dire que ce panier de Noël me touche énormément chaque année...
Noël, nous célébrons la naissance de Jésus et nous remercions Dieu et nos amis de tous leurs gestes qui viennent du coeur. 
Tous ces gestes, que ce soit un colis, que ce soit une carte postale, me touchent et arrivent à faire que l'esprit de Noël est en moi.
En effet depuis le décès de maman, les fêtes sont très dures pour moi, tout particulièrement Noël que je préparais avec amour et tendresse en fonction de maman et de ses goûts.
Je sais qu'elle est présente avec nous car elle vit toujours dans nos cœurs mais sa présence me manque, elle qui aimait les fêtes, surtout Noël et qui était comme une petite fille devant ses cadeaux, je.avais même du mal à ce qu'elle attende jusqu'au 24 au soir...
Maman était la vie, la joie et le bonheur incarnés et pour toute notre famille Noël est devenu une étape difficile à passer...
J'espère que l'an prochain nous aurons déménagé et que nous pourrons faire venir ma belle-mère de Lorraine et réunir notre famille de coeur autour de nous dans notre Grande Maison, Mon Rêve Blanc, dont nous rêvons depuis plusieurs mois et où j'espère bien vite déménager pour recommencer une autre tranche de vie ailleurs et de manière différente.
Un retour à la nature et à la vie saine dont nous avons tous les deux très envie et qui sera une bénédiction pour nos animaux, nos bébés que nous aimons énormément et qui nous donnent un amour infini.
Décembre aura malheureusement connu cet année un attentat meurtrier...
2016 tous comme 2015 aura été tragique pour bien des familles qui ont perdu des êtres chers lors de monstrueux attentats commis par des fous de Dieu, au nom d'une religion dont ils trahissent l'essence...

Je vais encore répéter cette phrase, "Paix sur la terre aux hommes de bonne volonté..."

Oui cette année encore je souhaite la que la paix règne sur notre terre et j'espère de tout cœur que nous n'aurons pas à vivre encore d'autres attentats.

Je souhaite à toutes mes lectrices et à tous les lecteurs un Joyeux Noël, qu'il soit comme le mien, un Noël où le coeur règne en maître...
Oui Noël ce n'est pas le fait d'empiler des tas de cadeaux au pied du sapin, ce n'est pas de faire bombance avec des montagnes de nourriture, non avant tout Noël c'est la célébration de la naissance du fil de Dieu et c'est pour moi une fête du coeur...



Joyeux Noël, Merry Christmas, Feliz Navidad, Buon Natale...










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...