samedi 24 juin 2017

Gaspacho et Smoothie, graines de Chia et Konjac

Il fait chaud, il fait très chaud dans toute la France et surtout sur La Côte d'Azur, et je n'ai ni envie de cuisiner ni envie de manger... Il m'a tout de même fallu trouver des solutions pour que je me sustente et du coup je me suis dit "Pourquoi ne pas tenter un petit régime pour aplatir mes rondeurs."
Il faut dire que la semaine précédente, le site Jolivia m'a proposé en promotion des graines de Chia à DLUO courte. J'en ai commandé 2 kilos. 
Je vous rappelle, pour celles qui n'ont pas l'habitude de la graine de Chia, que c'est la petite graine qui gonfle et forme un mucilage, que c'est la petite graine que vous pouvez utiliser en pâtisserie pour remplacer les œufs pour les personnes qui y sont allergiques, que la graine de Chia est bonne pour le transit intestinal, que c'est aussi un coupe faim naturel enfin bref la jolie petite graine bronze est un super aliment.
J'ai d'abord commencé par me faire un smoothie bowl, avec des graines de Chia, deux yaourts, des fruits rouges bio surgelés et du pollen. Je me suis régalée avec ce délicieux repas et j'ai été calée, je n'ai pas eu faim, pas envie de grignoter. 




Du coup, le lendemain, j'ai tenté le smoothie. La veille j'ai mis mes graines de Chia à gonfler dans de l'eau de coco toute la nuit. Le lendemain j'avais un parfait mucilage que j'ai mis dans mon blender, j'y ai ajouté du kéfir de lait (lait fermenté), des fruits rouges et du pollen. J'ai lancé mon blender turbo à toute vitesse et quelques minutes plus tard j'étais en possession d'un sublime smoothie que j'ai mis dans mon verre à paille Licorne by H&M. Une fois encore je me suis régalée et je n'ai pas souffert de la faim.




Ce midi, j'ai mangé une jolie part de tièle sétoise, une tarte aux encornets, tomates et oignons, que j'adore, ce soir, j'ai mangé des filets de maquereaux, j'adore le poisson et je ne mange presque plus de viande et ensuite je me suis fait un gaspacho de concombre.




 J'avais mis mon concombre au réfrigérateur. Je l'ai épluché, une lanière sur deux, coupé en tronçons, mis dans mon blender avec de la menthe et de la coriandre, un yaourt au lait de brebis, du sel au piment d’Espelette, des 5 baies, un peu d'eau et une cuillère à soupe de konjac. J'ai mis l'instrument magique ensemble et j'ai eu deux grands verres de gaspacho délicieux et nourrissant. 




Le konjac à la propriété de gonfler dans l'eau, dans l'estomac et donc de vous donner une impression de satiété alors que vous avez peu mangé.
C'était délicieusement frais et agréable à déguster et je n'ai pas eu faim durant la soirée.
Demain, j'envoie mon mari au marché afin qu'il me ramène des fruits et légumes qui vont me permettre de manger frais et léger...
Je vais donc conclure que je trouve mon blender Riviera Bar ultra top et qu'il me permet de me régaler en faisant un minimum de manipulations ce qui m'arrange car comme je vous l'ai déjà dit précédemment mon bras droit et ma main droite ne fonctionnent plus guère.
Bien sûr je m'hydrate en buvant de grands verres d'eau et je bois aussi du thé glacé, mes précieux thés Kusmi dont je suis totalement in love et addict.
Je vous montre également la brioche suédoise à la cannelle, kanelbullar, que j'ai faite l'autre jour et que nous avons dégustée avec Chéri. Alors là ce n'était pas light mais qu'est-ce que c'était bon...




Je vous dit donc à très vite pour de nouveaux articles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...