dimanche 25 juin 2017

Première semaine de régime

J'ai entamé un énième nouveau régime.
Marre de ma circonférence de baleineau, de ma silhouette de cachalot, au grands maux les grands moyens, Lola est au régime.
J'ai décidé de faire un régime ludique. Je suis une femme-enfant, même pour manger je suis capricieuse alors je ne vous dis pas en période de régime...
Mon but : perdre du poids en mangeant mieux, en mangeant sain, et surtout en mangeant goûteux et au gré de mes envies.
J'ai donc ressorti mes deux alliés de choix : Konjac et Gaines De Chia, je garde l'Agar-agar en réserve pour d'autres préparations culinaires lorsque j'aurais le courage de faire cuire des choses.



La chaleur atténue mes douleurs, trop de chaleur m'anéantie...
Je vis en horaires décalés. 
Je dors peu, je m'endors très tard, voire très tôt le matin, du coup je me lève très tard, souvent je suis réveillée mais je reste paresser dans mon lit. Du coup, je prends un petit déjeuner - repas de midi, vers 12 heures ou 13 heures. 
Je suis addict des produits laitiers, notamment du lait fermenté. Je mets donc environ 20 grammes de graines de Chia dans un grand verre avec du lait fermenté, je le laisse reposer une demie-heure en touillant de temps en temps, les graines de Chia ramollissent et forment un mucilage semblable à du tapioca par sa consistance. Je déguste ça à la petite cuillère en buvant du thé. Je ne bois que du thé Kusmi et en ce moment c'est le Blue Detox, je le prépare le soir et je le mets au réfrigérateur car j'aime le thé glacé.



Je mange aussi des protéines, blancs de poulet, œufs, maquereaux (sans huile), sardines, saumon ou truite fumée, ainsi que  des tomates, des concombres, des poivrons, des radis, juste avec un peu de sel ou avec très peu d'huile d'olive, de sésame ou de noisette car j'adore ça et qu'avant tout je mange au gré de mes envies...
Vers 17 heures, c'est l'heure de mon goûter. Je mange des fruits. Là ça dépend de ce que mon mari a ramené du marché, aujourd'hui c'est pastèque car il me la coupe et me la prépare (avec mon bras et ma main défaillants, je ne peux pas), hier j'ai mangé deux gros abricots bien juteux.
Le soir, en fonction de ma faim et de ce que j'ai pris le midi, je mange des protéines, puis je fais soit un gaspacho avec du konjac, soit une mousse de fruits avec du konjac. 



Une mousse au konjac est aussi goûteuse qu'une mousse traditionnelle avec œufs et gras... 
Hier soir par exemple, j'ai fait une mousse à la banane, avec une banane, du lait, de la stévia, du konjac, le tout au blender et 20 minutes de pause plus tard, j'ai dégusté une jolie mousse light.
Le konjac gonfle dans le liquide et se transforme en mousse onctueuse ce qui fait que vous avez l'impression de manger beaucoup mais en fait l'apport calorique est très limité.
Du coup mon régime est sans gluten et semi paléolithique
Je dis bien semi car mes protéines animales sont cuites et qu'il m'arrive, comme cette semaine où j'ai mangé de la tielle sétoise, qui est un de mes pêchés mignons ou comme hier, de manger une gourmandise qui était un produit transformé.



Cela m'amène à vous parler de mon heureuse et goûteuse découverte, des tartines craquantes (comme des Cracottes) au coco de la marque Le Pain des Fleurs. J'ai acheté ça chez Naturalia, magasin bio pas loin de chez moi, sur un coup de cœur. 
L'appellation "Pains des Fleurs" m'a tout d'abord séduite, ensuite le mot coco. J'adore le goût de la noix de coco. Le packaging bleu turquoise a achevé de me faire prendre la boite dans le rayon. Je suis victime de la société de consommation...



En cherchant le nombre de calories par tartine, j'ai remarqué la composition et le logo vegan sur la boite. J'avoue que je ne suis pas attirée par le veganisme et que si un jour j'ai envie de manger un bon steak bien saignant ou de la charcuterie (hors période de régime pour la charcuterie), et bien je le ferais. Ce qui m'a interpellée c'est surtout le fait que ces très goûteuses tartines sont sans gluten. Personnellement je supporte très bien le gluten mais j'ai des copines qui elles par contre ont de gros problèmes avec, du coup je leur ai signalé ma trouvaille car il est parfois difficile de se faire plaisir avec une gourmandise lorsqu'on est intolérant au gluten.
Donc je conclus cette première semaine de régime avec une perte de poids de 2,4 kilos, sans avoir eu faim, ce qui me ravit bien sûr. Je dois dire que j'aimerais arriver à profiter un peu, même si c'est en fin d'été, de mes jolis vêtements dans lesquels actuellement je ne rentre plus. 
Je suis une femme pulpeuse, je n'ai pas une morphologie à être mince, j'ai de gros os et les épaules larges mais là je ne me supporte plus. De plus, au niveau santé il faut que je perde du poids et je pense que ma généraliste sera ravie lorsque je vais monter sur la balance.

1 commentaire:

  1. Courage pour ton régime ! Je cherche la motivation pour moi mais elle ne reste jamais longtemps...
    Auriane,
    www.blogbeautyhoney.fr

    RépondreSupprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...