lundi 22 octobre 2018

De retour...


Ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le blog. Trop longtemps, en lisant le blog de mon amie Lowine j’ai réalisé que bloguer me manquait. 

Le nom du blog a encore changé, j’ai honte, plus de nom de domaine acheté car tant que je ne sais pas où je vais aller ni ce que je vais faire, je ne me décide pas pour un nom, donc j’ai choisi « Les Tribulations de Lola », et je reste chez blogger avec un «.blogspot.com» mais ça ne me gêne pas, et pour le moment ça me convient très bien.






Il faut dire qu’il s’est passé beaucoup de choses dans ma vie depuis plus d’un an.
D’abord, j’ai eu 50 ans. Même pas mal, fingers in the nose, petit restaurant avec fils et mari qui fêtait lui aussi son anniversaire, 55 ans, nous sommes nés le même jour, une belle soirée et je trouve même que je suis une quincagénaire épanouie.





Ensuite, je me suis enfin rendue à l’évidence d’un fait dont je me doutais  doutais depuis plus d’un an, je suis intolérante au gluten. 
Sur le coup j’ai pris la nouvelle comme un tsunami dévastateur de ma vie gustative. Et bien non, que nenni, je me suis remise à cuisiner, différemment bien sûr, je ne pars plus jamais aux courses sans lunettes, il y a du gluten partout, je déchiffre toutes les étiquettes, j’invente de nouveaux plats et je me régale.












Je ne bois plus de sodas et autres boissons sucrées, uniquement de l’eau, du thé, des tisanes, de temps en temps un smoothie maison ou des jus de fruits et légumes faits avec mon extracteur, une acquisition récente dont je suis in love et dont je parlerai dans un article dédié.
Du coup aussi je ne mange plus de sucre, je mange mes yaourts blancs, nature, et je me régale, fini les orgies de bonbons et de gâteaux, de temps en temps une petite glace, une boule coco ou un petit macaron, un petit Mojito, mais c’est plutôt rare... Bref je suis une femme différente et j’ai pratiquement perdu les 30 kilos médicamenteux dus aux divers traitements tentés pour la fibromyalgie. 





Je dois dire que je suis fière de moi.
Je continue à travailler avec les pierres qui sont mes amies et me soulagent, et je fais des séances de soins énergétiques et de shiatsu avec une personne formidable qui est devenue une amie et grâce à qui j’ai beaucoup avancé aussi. 











J’avais fait une première partie du chemin seule avec mes pierres, depuis mai je continue les pierres et je vois Géraldine et je fais des pas de géants.
Je sais depuis quand et pourquoi je souffre de la fibromyalgie, j’ai appris à gère mes douleurs, à ne plus considérer cette maladie comme le fléau qui gâche ma vie et je vis beaucoup mieux.




Cet été, le 15 juillet, juste après avoir fêté la victoire des Bleus, je me suis cassé le bras droit avec un enfoncement de la cage thoracique, une chute bête, dans la rue, et hop les pompiers, les urgences, ressortie le lendemain matin avec un plâtre, retournée le surlendemain pour être opérée, une plaque plus 6 vis, je sonne en passant les détecteurs de métaux!!!
Le 27 août, j’étais installée tranquille sur mon lit, mon bras droit posé surélevé comme d’habitude, ma liseuse dans la main gauche lorsque soudain le meuble qui est au-dessus de mon lit est tombé. Je n’ai pas eu le temps de réaliser, le meuble m’écrasait à moitié et je sentais que ça saignait beaucoup. À tâtons j’ai attrapé mon iPhone, téléphoné à mon mari qui est venu me dégager de dessous le meuble et a appelé les pompiers, retour aux urgences et là vu que ma chemise de nuit était ensanglantée jusqu’à la taille je suis passée en priorité. Entre 15 et 20 points sur le visage, le travail a été très bien fait, externe, puis interne, puis chirurgien, mais j’ai tout de même une sacrée balafre sur le visage et je souffre toujours de la pommette et j’ai des migraines ophtalmiques très douloureuses. Il faut attendre que les œdèmes se résorbent pour aller voir l’ophtalmo. Inutile de vous dire que je vis très mal ma balafre. 
Une semaine plus tard, j’ouvre le congélateur et je reçois sur les dents un bac bleu à glacière, résultat l’incisive gauche éclatée en deux, c’est réparé avec du composite mais je trouve tout de même que l’année fut rude. Si il y a un an il m’était arrivé le tiers de la moitié du quart de tout ça, je me serais défenestrée, bon c’est vrai que je vis au rez de chaussée mais j’aurais trouvé autre chose. Je ne vais pas vous dire non plus que je pète le feu et que c’est le bonheur intégral, je n’ai pas profité de l’été, j’ai encore de sacrées douleurs et je suis balafrée, mais j’apprends à vivre avec.













Sinon, je suis toujours mariée qvec MDC, nous habitons toujours chacun chez soi et nous nous entendons très bien, le temps qui passe a fait que nos relations sont excellentes, que nous sommes très bons amis, très complices.

Je vis toujours ma love story avec mes animaux, ma Tribu de chats, ma Gaïa qui vit avec papa et Thor mais que je vois tous les jours plusieurs fois par jour et qui est toujours aussi merveilleuse.


































J’ai aussi recommencé à coudre, tout doucement, là pour le moment il faut que je récupère la mobilité de ma main droite pour m’y remettre mais je fais ma rééducation et je suis motivée, coudre me manquait beaucoup.
J’ai fait la demande officielle à l’état civil pour changer mon prénom, pour que Lola devienne mon prénom officiel. Cela fait quinze ans que je suis Lola pour tout le monde, il est temps que je le devienne officiellement 
Je suis une Lola différente, assagie, plus philosophe, la méditation m’aide beaucoup mais j’aime toujours rire et faire le pitre même si ces temps derniers avec tout ce qu’il m’est tombé sur la tête j’ai moins le cœur à la rigolade mais ça reviendra.
Je vous écris ce post depuis mon lit, la fenêtre est grande ouverte sur le ciel bleu, c’est l’été indien ici même si moi j’ai déjà froid... J’entends le vent qui bruisse dans le massif de bambous qui est devant ma fenêtre et que j’aime toujours autant, petite Xéna prend le soleil sur la fenêtre, tous mes chats noirs ont toujours adoré prendre des bains de soleil, lorsqu’ils rentrent ils sont tous chauds comme des petits pains... Bref tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes possible...
Je vous dis à très vite, je vais vous livrer des recettes de cuisine sans gluten, des réflexions sur la vie, enfin reprendre mon blog tel qu’il était à son début. Je suis entrain de supprimer pas mal d’articles de la période make-up et modeuse addict, je n’ai pas fini, les articles au fiel eux aussi vont être supprimer, je ne veux plus que du positif autour de moi.


2 commentaires:

  1. Et ben dis donc! On t'a pas épargnée hein! T'as une carte de fidélité aux urgences? Comme j'ai dit à Souriceau, au bout de 10 fois t'as une pizza. Parce qu'elle aussi elle pratique souvent.. le sans gluten c'est une partie de mon rayon. Je trouve ça horriblement cher, et en plus c'est cher et c'est bourré d'huile de palme pour certaines marques. J'estime que quand on paie cher on doit avoir de la qualité non mais ho! J'espère que tu ne galères pas trop à trouver les produits qui te conviennent. C'est la jungle pour faire les courses maintenant.
    Faudra que tu fasses une carte d'identité par chat là, parce que j'ai perdu le fil. Je reconnais le gros roux et c'est tout.. il dort comme Nounoute.
    J'adore j'adore j'adore ta grosse bague noire!!
    Nous aussi on vit séparés, et oui c'est parfois la bonne solution.
    Des bisous!! Courage!! Et tu tiens le bon bout pour bloguer, non parce que je me sens seule ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tu dis, je n’ai pas été épargnée, quel été pourri!!!
      Pour le sans gluten, je fais énormément de choses maison car ce qu’on trouve tout fait est justement composé de choses qui ne conviennent pas (huile de palme à gogo)... Je fais le pain, et je vais beaucoup au supermarché asiatique mais je t’assure que je ne sors plus jamais aux courses sans mes lunettes...
      Ma grosse bague est vert foncé, c’est la bague de mes 50 ans, c’est une moldavite, c’est ma bague fétiche, ma pierre fétiche, je ne sors pas sans...
      Je blogue, comme tu dis je tiens le bon bout pour que tu te sentes moins seule et puis aussi parceque j’aime bloguer... Gros gros bisous ma Lowine.

      Supprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...