dimanche 4 novembre 2018

Soupes Addict, ma soupe au chou chinois, coco, citron vert

J’adore les soupes, ça fait des années que le soir je ne mange que de la soupe, de la soupe maison bien sûr. 
Pour les soupes mixées, j’ai mon soup’Maker Russel Hobbs, mais depuis quelques temps je mange des soupe en morceaux. Elles ne sont pas nombreuses, il y a ma soupe miso revissitée dont je vous parlerai dans la semaine et il y a ma soupe au chou chinois, épices, lait de coco et citron vert.
A la base j’ai trouvé cette recette sur un blog, mais elle était trop élaborée pour mon programme régime et mes envies, en effet, non seulement il y avait des escalopes de poulet dedans mais en plus des échalotes revenues dans l’huile... Du coup, je me suis inspirée de la recette originale, mais sans adjonction de viande ni d’échalotes revenues dans l’huile...
Voilà donc ma recette, que je fais et refais inlassablement depuis environ un mois et dont je ne me lasse pas.

Ingrédients
1/2 chou chinois coupé dans le sens de la longueur
1 bouillon cube légumes sans gluten
1 boite de lait de coco
1 cuillère à soupe de gingembre en poudre
1 cuillère à café de piment doux
1 botte de coriandre fraîche
1 citron vert
Sel


 Couper le demi chou en 4 dans la longueur, puis en lamelles, mettre dans une cocotte avec le sel, les épices, 2 litres d’eau, couvrir, couper le citron vert en tranches fines puis en petits quartiers, ajouter dans la cocotte, faire bouillir 1/2 heure, ajouter le lait de coco, la coriandre ciselée et déguster.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...