lundi 26 novembre 2018

Enfin je suis LOLA

Ça y est, je suis Lola.
Depuis plus de 15 ans, la plupart des gens m’appellent Lola. C’est mon nom de créatrice, c’est le nom que m’a donné mon fils lorsqu’il est sorti de chez l’orthodontiste bagué d’acier et que j’ai souri... Lorsque j’étais enfant mes cousins m’appelaient soit Bunny soit le lapin à cause de mes deux incisives qui sont proéminentes, un peu genre lapin...




Puis finalement Lola j’ai trouvé ça joli, ça me va bien, je me sens Lola. Petit à petit, je suis devenue Lola au grand dam de ma mère qui avait choisi mon vrai prénom et n’en démordait pas.
Cet été, une amie m’a dit qu’il était simple de faire officiellement changer son prénom à l’état civil si on avait des arguments valables. J’ai donc constitué mon dossier et je dois dire que j’ai pas mal tergiversé avant de me rendre à la mairie, je m’étais cassé le bras, j’avais reçu le meuble sur le visage, bref j’avais un gros passage à vide et ce changement de prénom ne me paraissait plus si important. Mais mon amie Gégé veillait et elle m’a poussée à aller au bout de ma démarche, le 4 octobre je suis allée déposer mon dossier. L’employée de la mairie m’a dit que j’aurai une réponse, positive ou négative dans un mois. Depuis début novembre tous les jours je rode tel squale autour de ma boite à lettres ne recevant pas la nouvelle tant attendue. Ce matin, lorsque tel un squale devant sa proie je me suis emparée du courrier, j’ai sauté de joie car j’ai vu la lettre de la mairie. C’est fébrilement que je l’ai décachetée, non pour une fois je n’ai pas arraché l’enveloppe comme une barbare comme à mon habitude, j’ai déplié les feuilles et j’ai lu que ma demande de changement de prénom avait été acceptée.
Je suis désormais Lola, Valérie, Victoire.



Valérie était mon second prénom, choisi par mes parents et je l’ai gardé, et j’ai choisi Victoire car j’ai parcouru un long chemin, j’ai effectué un dur travail sur moi pour en arriver où je suis aujourd’hui et c’est une victoire pour moi.
Je suis une winneuse et je le clame jusque dans mon prénom!!!

Je suis heureuse, je suis enfin moi, une autre partie de ma vie commence aujourd’hui.

2 commentaires:

  1. Pour moi, et mes proches qui te connaissent, tu n'as jamais été quelqu'un d'autre que Lola.
    C'est drôle que ton nom ait été choisi par ton fils. La boucle est bouclée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui plus qu’à refaire mes papiers d’identité et je serai Lola totalement. J’attends que l’état civil de Toulon veuille bien transcrire le jugement...

      Supprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...