mercredi 14 novembre 2018

Hiver, douleurs et alimentation


Oui, bientôt l’hiver et je suis comme une loque...
Mes pieds sont gelés en permanence malgré le port de 2 paires de chaussettes et les douleurs sont revenues hanter ma vie, avec en plus de nouvelles douleurs, celles au niveau de mes cicatrices... Au niveau de mon bras, on dira que c’est supportable, la cicatrice me pique et me brûle par moments mais rien de terrible, par contre la cicatrice de mon visage me fait vivre un véritable enfer. Certains jours j’ai l’impression que le quart supérieur droit de mon visage est paralysé, d’autres jours j’ai l’impression de recevoir des décharges électriques au niveau de mon œil... Bref, c’est l’enfer et à chaque sortie, lorsqu’il y a du vent, lorsqu’il pleut, je ressens encore plus cela... Dois-je prévoir un écharpe douce pour couvrir mon visage? Je sens que cette histoire ne va pas faciliter ma vie!!! Je ne me vois pas mettre une cagoule en laine comme certains gamins des années 70... Dieu merci, ma mère m’a épargné ça, elle m’affublait de bonnets tricotés maison avec des pompons énormes, quasi aussi gros que ma tête... Je sais le ridicule ne tue pas et ce détail est resté dans le souvenir de mes copines d’enfance, il y a en a une qui m’en a parlé il y quelques années lors de nos retrouvailles...



J’ai de nouvelles lunettes de vue car d’une part la vue avec les miennes n’était pas au top et en plus elles frottaient sur ma cicatrice. Elles sont petites et rectangles et je les adore. Bien entendu, elles ne plaisent pas à MDC qui n’a pas besoin de porter des lunettes quasi constamment comme moi... 




Je suis toujours et plus que jamais en pleine love story avec Ymir. Il a froid, il se colle à moi et m’offre son beau ventre blanc et rond pour que je le papouille, je dois dire que j’adore ça, et le matin je me réveille entre Ymir du côté droit et Freja du côté gauche. J’adore mes chats. 






Beaucoup de lecture en ce moment, un peu de cuisine, des plats chauds mais peu caloriques car je continue toujours mon régime, c’est variation de légumes et légumineuses car je mange de moins en moins de viande, cela ne me tente pas, j’ai appris hier que ma façon de me nourrir se nomme le flexitarisme. 
Je suis donc une flexitarienne qui mange sans gluten. Je mange de la viande, les rares fois où j’en ai envie, du poisson, des œufs et du fromage, mais je mange surtout beaucoup de légumes, plus les années passent et plus j’aime les légumes. J’ai grandi dans une famille dont les deux parents avaient connu la guerre, donc on mangeait peu de légumineuses (légumes secs) à la maison. Depuis quelques années je les découvre et les déguste avec bonheur, je les marie avec des légumes, la bonne blague!!! Hier soir j’ai fait des lentilles avec de la julienne de légumes, alléché par le mot lentilles MDC s’en est servi une assiette et a vainement cherché lardons et saucisses, c’était trop drôle. Il ne m’en faut pas beaucoup pour rire, je sais.






Dimanche, j’ai organisé une journée filles à la maison avec ma copine Géraldine, soupe miso, méli-mélo de navets, potiron, pommes de terre, chorizo et un gâteau aux pommes généreusement saupoudrées de cannelle. Nous avons bu de la bière de quinoa (sans gluten) elle a un dépôt au fond mais elle est très bonne, puis nous avons regardé le DVD des Animaux Fantastiques car le second opus sort cette semaine.


1 commentaire:

  1. Elles te vont très bien ces lunettes. Je vois que Mdc n'a pas changé.. il trouve souvent à redire. Ne l'écoute pas. Ces minous sont trop beaux. Moi aussi, j'aime bien papouiller le bidou de Félix, en plus il adore ça, c'est tout blanc, c'est trop bien. C'est chouette les chats qui aiment qu'on leur gratouille le ventre, certains t'arrachent la main! Pour la sensibilité de ton visage ça risque de durer un bon moment. Moi j'ai un truc à la con et ça va me titiller pendant 6 mois à un an, alors pour toi ça va mettre du temps à passer. Les crèmes genre mixa spécial hiver, ça te protégerait pas un peu? Moi aussi j'ai fait du flexitarisme.. ne pas manger de viande, sauf si je suis invitée, et que les gens ont fait de la viande. Maintenant que je vis seule je vais pouvoir encore plus freiner certains produits, c'est bien pratique.
    Pareil, je vais me revoir les Animaux Fantastiques avant d'aller voir le 2!
    Potter forever <3
    Bisous!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...