Fin octobre, avec mon amie Stéphanie nous discutions autour d’un thé et nous préparions des décorations pour Samhain lorsqu’elle m’a parlé des calendriers de l’Avent pour ses garçons. Et d’un coup j’ai dit, et si nous nous faisions des calendriers de l’Avent? Et ma complice d’acquiescer. Nous sommes un groupe de 3 filles, du coup nous avons décidé de nous faire mutuellement un calendrier chacune et de réaliser 12 cadeaux chacune pour le 3ème membre de notre team.
De la parole à la réalisation, nous avons franchi le pas. Moi qui aie énormément de mal à garder les secrets je suis arrivée à tenir ma langue et à ne rien dire à Géraldine avant le jour J, le 28 novembre, lorsque nous avons fêté Thanksgiving et échangé nos calendriers.
Ensuite, il a fallu attendre le 1er décembre pour ouvrir le premier paquet, ça a été long, très long!!!
Je me suis basée sur le livre Yule de Susan Pesznecker aux Éditions Danae et sur les diverses recherches faites sur le net pour trouver des idées et des bases. La réalisation des cadeaux pour mes copines a été un vrai bonheur. Étant donné que nous sommes toutes les trois branchées sur le Bio, le Green, le ZD, j’ai essayé d’intégrer ces principes dans ce que j’ai réalisé. J’ai pioché dans mes stocks en tous genres pour les divers cadeaux en pensant aux goûts de mes copines, j’ai privilégié le maximum de hand made, j’ai acheté quelques matières premières que je vais pouvoir continuer à utiliser, quelques cadeaux mais peu, j’ai racketté des bocaux vides à MariThé, ma voisine et Tata de Kiara, pour y mettre certains des cadeaux. Je n’ai pas été totalement opti au niveau du ZD concernant l’emballage car j’ai manqué de temps et qu’avec mes mains bancales je n’ai pas pu réaliser ce que j’aurais voulu : des pochons en tissu qui auraient pu servir de sacs à vrac ultérieurement, mais je ne lâche pas l’affaire car l’an prochain il y aura un autre calendrier et je compte m’y prendre à l’avance. De plus j’ai fait plein de recherches sur le net pour la fabrication de produits ménagers, cosmétiques et culinaires maison et je pourrai exploiter tout cela l’an prochain.
Tous les matins, je suis comme une petite fille et je trépigne devant la corbeille en osier contenant mes cadeaux et je suis tout aussi impatiente de savoir ce que mes copines ont eu elles aussi.
Je dois dire que découvrir ces cadeaux surprise sont pour moi une joie tout comme j’ai eu de la joie de réaliser les cadeaux pour mes BFFE.
Le bonheur de l’amitié, des échanges, des discussions autour d’un thé se renouvelle chaque jour à l’ouverture du paquet et aux messages que nous échangeons chaque jour pour savoir ce que nous avons découvert.
Je dois dire que tout cela me rend très heureuse et que je suis reconnaissante envers l’Univers de m’avoir permis de rencontrer mes deux amies extraordinaires.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.