dimanche 12 avril 2020

Chroniques du confinement 3, spiritualité

Dimanche 5/04
Journée relâche, journée gourmande, gaufres avec pâte à tartiner aux noisettes bio. Un peu de couture, beaucoup de câlins avec La Tribu, un beau dimanche.


Lundi 6/04
Normalement j’avais mon rdv mensuel chez le psy, je suis enfin arrivée à l’avoir au téléphone, il m’a dit d’aller à la pharmacie pour renouveler mon traitement... 
Next, heureusement que je ne suis pas dangereuse. Je me demande comment ça se passe pour les schizophrènes et autres pathologies très lourdes. 
Je suis allée à ma séance de sokoatsu chez Géraldine. Je lui ai fait des masques rectangles à plis pour mettre durant les soins. Je suis rentrée en pleine forme et contente, plus de douleur et surtout avoir vu ma copine pendant plus d’une heure, c’est du bonheur. C’est une super thérapeute et surtout une amie merveilleuse. Ensuite j’ai fait un saut au LIDL car j’y avais oublié plein de choses, notamment du beurre, pas que j’en utilise beaucoup mais tout de même, j’ai trouvé des jolis radis, bien roses et blancs, bien craquant, du jambon cuit fumé au bois de hêtre que j’ai mis directement au congélateur et aussi une nouvelle plante pour mon jardin du couloir, des bulbes que je pense être des crocus avec un cache-pot en plastique jaune façon demi-œuf, on voit que Pâques arrive.
J’ai été choquée de la foule avenue J. Médecin, des gens en groupe, sans masque, se baladant avec des cannettes de bière ouvertes et buvant... Qu’est-ce que les gens n’ont pas compris dans le mot confinement? Bien sûr pas de contrôle de police... Il faudrait qu’il pleuve au moins les gens seraient moins tentés de sortir.
Je suis aussi choquée lorsque je vois sur les réseaux sociaux que les gens commandent à tire larigot sur Amazon, je croyais qu’ils avaient cessé de livrer ce qui n’est pas produits de première nécessité...
Je me demande où va le monde.

Mardi 7/04
Grasse matinée câline avec mes chats, long coup de fil avec la maman de Géraldine, toujours un beau moment ça. Ensuite j’ai mangé, c’était gourmand, une endive braisée avec du jambon et des pommes de terre, le tout un peu gratiné, je me suis régalée, comme d’habitude.
Ensuite je me suis mise à la machine à coudre, 6 masques ont été faits, puis j’ai testé la découpe de tee-shirts pour remplacer l’élastique car je n’en ai plus et bien ça marche, je suis très contente, je vais pouvoir continuer à produire des masques. Heureusement que ma super voisine coupe les tissus car je ne peux pas vu l’état de mes mains. Ce n’est plus l’Atelier de Lola mais l’Atelier Masqué!!!
Ça y est je commence à établir les menus pour les jours à venir. Quelques réminiscences du Fly que j’avais entrepris, ensuite j’ai fait ma liste de courses. Une fois les masques finis, je vais peut-être recommencer quelques uns des principes du Fly. Nous sommes dans une période propice à l’introspection et au changement, il faut en profiter.
Ce soir c’est la pleine lune, une lune rose en plus, j’ai mis une bouteille d’eau dynamisée sur la fenêtre pour avoir de l’eau de lune pour mes plantes, elles seront contentes. Que l’énergie lunaire soit bénéfique au monde qui est en plein cataclysme en ce moment.


Mercredi 8/04
Ouf, ce matin j’ai fait Casino, nourriture pour les chats prise pour le mois, légumes, fromages et différentes boites pour MDC. J’ai aussi fait des courses pour MariThé, la tata de Kiara, puis en rentrant une super vaisselle et j’ai mis mes sucrines à braiser pour les faire en gratin avec des patates, de la crème et du fromage, nous sommes en semaine sainte, je voudrais arriver à ne pas manger de viande. 
Je me suis occupé de mes plantes que j’ai arrosées avec l’eau de lune, ce petit jardin du couloir fait mon bonheur.
Comme hier la fenêtre est grande ouverte, il fait 22,5° dehors et le capteur de ma station météo n’est pas au soleil. Je ne vous avez pas dit, j’ai acheté une station météo à LIDL, avec un capteur extérieur, elle a les phases de la lune, la pression atmosphérique, les heures de lever du soleil et de la lune, une vraie merveille et j’en suis ravie. 
Ma mère adorait les stations météo, les baromètres, il y en a toujours eu à la maison. 
Ensuite j’ai fait une petite sieste et j’ai mis le turbo avec la machine à coudre, 8 masques de plus de finis. Tous les jours avec MariThé on dit que c’est fini, qu’on n’en propose plus à personne et puis tous les jours de nouveaux masques à faire se rajoutent, nous avons même commandé de quoi faire la couche intérieure, on n’en avait plus... Nous essayons de mettre à l’abri les personnes de notre entourage. D’ailleurs les masques envoyés à Cholet et à Paris ont été reçus après une semaine de voyage postal, leurs destinataires étaient heureuses.


Jeudi 9/04
Encore une nuit compliquée, la pleine lune... Je suis très sensible à la lune, certaines fois je la prends de plein fouet et je fais nuit quasi blanche. Ce n’est pas grave en général je me rattrape avec une sieste avec les chats. En plus c’est le moment où le soleil est chez moi et je m’endors baignée de chaleur et de ronronnements, que du bonheur.
Je dois préparer des affranchissements, encore 6 masques doivent partir, pour le fils et la belle-fille de MariThé, pour son amie d’enfance et son mari et pour la sœur de cette dernière et son mari.
Un ami m’a téléphoné, je lui ai proposé des masques qu’il a accepté et il a dit que je ne m’ennuie jamais. Effectivement, je trouve toujours quelque chose à faire et depuis le début du confinement la confection des masques non seulement m’a bien occupée mais m’a donné un but. C’est agréable de pouvoir rendre service en ces temps troublés. Sur les réseaux sociaux on échange nos expériences face à la pénurie d’élastique, je trouve ça sympa.
J’essaie de rester positive et de bonne humeur. Je vis au jour le jour sans tabler sur une hypothétique date de déconfinement, je suis bien, je profite des rayons du soleil de printemps et de l’éclosion de la nature d’une part dans le jardin où donne mon appartement, d’autre part dans mon petit jardin du couloir. Je subis la fibromyalgie, comme d’habitude, avec philosophie, là encore je ne me focalise pas dessus, c’est mon symbiote, mon Goaold, je fais avec et je compose avec elle afin de vivre le mieux possible et ça me réussit plutôt bien.
Lorsqu’il y a deux ans j’ai commencé les soins énergétiques avec Géraldine j’ai fait la paix avec la maladie, depuis je vis et compose avec elle et ma vie est beaucoup plus simple. J’essaie toujours d’apprendre à écouter mon corps, je progresse mais on n’est pas encore rendu sur ce chapitre.
Je suis sortie, j’ai livré deux masques à une amie à qui j’avais donné rdv sur la Place Garibaldi, j’y ai retrouvé Géraldine qui m’a passé sa ChromeCast, puis nous sommes allées au supermarché asiatique, là où on trouve plein de choses sans gluten, ma Gégé m’a offert un superbe bol pour les Boudha Bowl avec des nekos dessus pour me remercier pour les masques, j’ai été super touchée. Ensuite suis allée à la boucherie du Vieux Nice où j’ai mes habitudes et je suis rentrée, le tout en 1 heure et 9 minutes. Bien sûr après j’étais ko mais ce n’est pas grave, j’ai de la viande pour le mois, donc si le confinement se prolonge je suis tranquille. J’ai regardé la célébration de la Cène en direct de Rome dite par le Pape François, puis la retransmission de l’Élévation au Saint Sacrement depuis le Sacré Cœur. C’était étrange et perturbant de voir ces lieux déserts, de voir le toit de Notre Dame de Paris bâché...
Je souhaite que les événements dus à cette pandémie renforce les gens dans leur spiritualité.



Vendredi 10/04
Pour changer, couture, un ami est passé chercher des masques pour lui et son épouse, sans contact, lui dans la rue et moi sur le perron de l’immeuble. Ce matin j’ai regardé sur BFM la célébration à Notre Dame de Paris, allocution de l’archevêque de Paris, textes dis par Philippe Torreton, le sublime Renaud Capuçon au violon et une chanteuse lyrique. C’était magnifique et surréaliste. En effet à cause des émanations dues au plomb qui a fondu lors de l’incendie d’y il a un an, ils étaient en combinaison de protection, les célébrants à leur entrée portaient un masque de chantier sur la tête... Il n’empêche que c’était très émouvant et ça m’a fait du bien. Cet après-midi, le chemin de Croix depuis Lourdes, un beau moment encore, feu mon amie Caty dirait, ça y est tu fais ton rat de cathédrale, tu es toujours fourrée dans une église ou l’autre, elle me manque Caty, je pense souvent à elle.
Ensuite j’ai fait relâche. Pour une fois je me suis posée, téléphone avec des copines, repos avec les chats, de temps en temps ça fait du bien.
Les bulbes achetés lundi ont éclos, ce sont de minis jonquilles, que je suis heureuse, j’adore les jonquilles, puis mon petit jardin est tellement beau. 


Samedi 11/04
Aujourd’hui, c’est « Cooking Day ». 
Je compte gâter mes voisines pour Pâques, pain frais fait maison, gâteau et chocolats. Il faut prendre soin de ses aînés, et ce week-end pascal confiné est rude pour tous alors autant l’adoucir un peu par quelques gentillesses et douceurs.
Le pain (avec gluten) gonfle dans le four, ensuite je ferai du sans gluten pour moi, la pâte pour les falafels est faite, me reste à les rouler et à les faire cuire, au four, je n’aime pas trop les choses frites. J’ai décidé de faire un gâteau roulé et d’y mettre de l’orange curd dedans, je vais le faire dans un moment. 
Il fait très beau, je ne vais pas tarder à ouvrir la fenêtre pour que le soleil entre chez moi et que les chats en profitent.
L'ami qui est venu chercher des masques hier est passé pour en récupérer un pour son employée et m'a apporté de l'élastique (une dizaine de mètres), un royal cadeau en ce moment, je suis ravie, comme la veille échange sans contact.
Mon petit jardin est de plus en plus beau et c’est un bonheur pour moi.
J’ai fait tout ce que je voulais et ce soir j’ai fait mon premier bouddha bowl dans le superbe bol offert par ma Gégé, c’était très bon et très frais, salade, concombre, champignons, radis, falafels et sauce blanche yaourt, féta, concombre et coriandre, un régal, un délice de fraîcheur, c’était totalement esprit de printemps. Je suis un peu ko mais très bien et en plus demain c'est Pâques.


 Et voilà encore une semaine de confinement de passée, next... Toujours dans la joie, la bonne humeur et le positif. Je vous donne rdv dimanche prochain pour des news fraiches!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...