J39, 5ème vendredi rose de confinement.
On garde le moral, le sourire, bon pied bon œil, on continue de voir la vie en rose, en jaune, en vert, en bleu, en violet, de toutes les couleurs sauf en nuances de gris...
On cultive son jardin intérieur, pour ceux qui ont la chance d’avoir un jardin extérieur, on en profite à fond, on tond, on défriche, on coupe, on plante, on arrose, on profite de cette coupure avec le monde pour prendre soin de ce petit coin de verdure qui est un coin de bonheur.
On sème les graines du bonheur et on les cultive, on se montre solidaire envers ses voisins, son entourage, envers les autres...
Comme toujours mes pensées vont vers ceux qui nous ont quitté, vers leurs familles et amis dans la peine.
Elles vont ensuite vers les soignants qui sont au front, vers tous les personnels hospitaliers (les non-soignants mais indispensables), vers toutes les personnes qui travaillent dans l’alimentaire, du début à la fin de la chaîne, exploitants agricoles, routiers, manutention, caissières, vendeurs...) grâce à qui nous avons de quoi manger, vers nos forces de l’ordre qui s’efforcent de suivre les décisions de ceux qui gouvernent, vers les personnels d’entretien de nos villes... que toutes ces personnes soient remerciées, leurs conditions de travail sont compliquées, port de masques, de gants, visières, ..., que toutes notre gratitude aille vers eux.
Et puis malgré le confinement qui rend certains moroses, malgré les soucis que celui-ci peut engendrer, il faut garder espoir, il faut chasser cette morosité, il faut sourire, même rire car le rire est le propre de l’homme et le rire fait du bien, un bien fou, il faut faire des projets, il faut rêver, il faut continuer de vivre et d’avancer.
Namaste, paix et félicité.
#levendredilerosesimpose #plusquejamaislevendredilerosesimpose #restezalamaison
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.