vendredi 17 avril 2020

Mots d’un vendredi rose confiné

C’est le 5ème vendredi rose depuis le début du confinement et nous attaquons le second mois de ce confinement. Il faut rester serein, positif, ne pas se laisser happer par les infos anxiogènes. C’est parfois difficile, mais il faut se fermer à cela et essayer de trouver du charme et des avantages à ce confinement forcé.


Ici la vie en rose continue, je ne m’ouvre qu’au beau. Il y a mon petit jardin du couloir qui fait mon bonheur avec sa verdure et ses fleurs, les facéties de la Tribu dont les membres rivalisent d’ingéniosité pour me faire rire et dont les câlins sont un bonheur permanent.



Il y a cet élan de solidarité formidable qui règne entre les français, je fais des masques avec l'aide de ma voisine, pour les gens qui en ont besoin, qui me donne de l’élastique (denrée rare en ce moment), qui me donne de la serviette micro fibre (pour l’intérieur), qui me fait un don qui me permet de commander ce que je n’ai plus pour fournir plus de masques...
J’ai équipé mon facteur, demain j’apporte des masques aux caissières du Casino où je fais mes courses depuis plus de 30 ans...
Je ne compte plus le nombre de masques cousus, envoyés aux quatre coins de la France et même en Belgique, je me sens solidaire, je suis vivante, autant aider ceux grâce au travail de qui nous pouvons nous nourrir, nous pouvons vivre.



Être en bonne santé est un privilège en ce moment, profitons en pour cultiver notre jardin intérieur, lecture, musique, méditation, mots croisés... C’est la trêve des confiseurs des rancunes personnelles, des petites gué guerres entre voisins, on se serre les coudes dans un seul but sortir ce cette crise en bonne santé, vivants.
Il y a des moments tristes, il y a les personnes, célèbres et anonymes, touchées par ce terrible virus, qui quittent cette terre, il y a aussi nos compagnons à 4 pattes qui nous quittent, c’est le cycle de la vie, un cycle certes bousculé en ce moment, mais un cycle dans lequel il faut puiser la force de se reconstruire plus forts et différents.
Gardez espoir, ne vous laissez pas envahir par le morose, le printemps est derrière nos fenêtres, les arbres s’épanouissent de jours en jours, par endroits la nature reprend ses droits, profitons de ce temps de répit pour la laisser faire et la contempler.
Soyons sereins, soyons positifs, la vie doit continuer et la vie continue.
Namaste, paix et sérénité, le vendredi le rose s’impose, plus que jamais.
Je pense à vous, tous mes contacts, très fort, que cet amour que je porte à la vie rejaillisse sur vous.
Il est 5h30, bien à vous.
Lola



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...