mardi 20 octobre 2020

J'ai fêté Mabon II

 Et oui, un an après avec La Team, nous avons à nouveau fêté Mabon. Pour les infos sur Mabon, je vous invite à consulter le post que j'avais écrit il y a un an lors de notre première célébration.

Il faut dire qu'en un an nous avons progressé sur les célébrations avec Alf ma copine sorcière. Du coup nous avons préparé cette célébration fingers in the nose, si j'ose dire!!! Un brain storming au cours duquel nous avons surtout parlé du menu, nous sommes des gourmandes invétérées, (et moi j'aime toujours autant cuisiner), deux ou trois Face Time, des tas de docs partagés au travers de nos iPhone, de longs coups de fil et hop c'était bouclé.
Nous sommes des sorcières modernes, nous sommes connectées... Il faut profiter du confort de la technologie tout en faisant que les légendes et traditions perdurent au travers de nous.



Le matin de Mabon, je suis allée faire deux courses et j'en ai profité pour m’arrêter chez la fleuriste dans la rue derrière chez moi, elle a ouvert juste après le confinement, je vous mets le lien de sa page Facebook car elle n'a pour le moment pas de site internet, mais je vous conseille d'y faire un saut, c'est 40, rue Pastorelli, L'Olivia Fleuriste, c'est une jeune femme fort sympathique qui pratique des prix tous doux, qui a des belles fleurs et plantes et des objets déco très originaux et ethniques. Le bouquet que vous verrez en photo ne rend pas du tout justice à son travail car j'ai des exigences particulières, en effet les membres de La Tribu adorent les fleurs, pas pour les contempler mais pour les occire, du coup je suis obligée de prendre de minuscules bouquets que je mets dans mon autel des ancêtres, pour vous donner une idée, mon autel des ancêtres est dans une niche de 30x30 et il n'y a pas que le vase avec les fleurs dedans...

Bref, ma journée a été chargée car j'ai voulu innover au niveau culinaire, j'ai fait des ravioles de potimarron et mozzarella. C'est excellent mais assez long à faire...
Pour la prochaine session de ravioles je solliciterai l'aide d'un des membres de La Team car j'ai eu du mal à tout boucler toute seule, il faut dire aussi que comme d'habitude j'avais placé la barre assez haut et qu'il a fallu que je me montre à la hauteur de mes ambitions culinaires.
Mon menu était composé ainsi : ravioles de potimarron curry mozzarella, rôti de porc au four avec un méli-mélo de légumes de saison (potimarron, oignons, pommes de terre et betteraves), mousse de potimarron et madeleines complètement oranges (au potimarron, of course, recette d'après le livre de Cléa, Variations autour du potimarron). 
Je pense que vous aurez compris que j'aime le potimarron, en fait je n'aime pas, j'adore et depuis le début du mois de septembre où les potimarrons ont fait leur apparition sur les étals, je ne compte pas combien j'en ai acheté. Mes tous premiers de la saison, je les avais achetés à La Brigue, le village de mon amie et voisine où j'avais été passer 4 jours de vacances, j'en avais ramené 4, et ils n'ont pas fait long feu chez moi!!! Je ne prends que des bios afin de pouvoir manger la peau.




Nous avons donc célébré l'abondance, la joie et l'amitié avec un petit cocktail que j'avais concocté, sirop de potimarron (maison), vodka, jus de cranberries et cidre. C'était divin, et cela a super bien entamé la soirée.

J'ai eu la surprise de voir Alf, ma sorcière, débarquer toute de noir vêtue avec son chapeau de sorcière, c'était très drôle car j'avais revêtu ma robe de druide. On était totalement yin-yang toutes les deux et j'ai trouvé ça vraiment génial.

Tout comme l'an dernier j'avais confectionné du beurre de pommes que j'ai offert à mes amies et j'avais fait des bougies dont j'avais gravé le verre pour qu'on se souvienne de notre seconde célébration de Mabon. Je compte d'ailleurs en refaire pour Samhain que nous célébrerons le 31 octobre. 

Je prends de plus en plus goût à célébrer ces fêtes dites païennes, qui ne sont en fait que les célébrations des saisons, des récoltes, des solstices et des équinoxes. Je suis ravie de vivre au rythme des saisons, de consommer des produits de saison et locaux, je trouve que c'est dans la normalité, c'est ainsi que j'ai grandi dans mon enfance provençale et campagnarde. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...