dimanche 9 décembre 2018

En route pour Noël, brèves réflexions...


Et oui nous sommes en décembre, la Saint Nicolas est déjà passée, l’hiver est arrivé dans nos contrées méditerranéennes et je commence à m’affairer aux préparatifs de Noël.
J’ai fait le sapin en deux étapes, j’ai ressorti mon sapin rose Hello Kitty, celui acheté en 2011, et sa guirlande lumineuse rose. C’était dimanche dernier, puis vendredi Flo est venu et après un délicieux couscous maison, graine quinoa, il a fini de garnir le sapin, il a mis les jolies boules blanches et les guirlandes or et argent. Je dois dire que maintenant le sapin ressemble à un vrai sapin, bien garni et ça met mon cœur en joie.

                                 

Après côté déco de Noël, je n’ai rien fait d’autre car avec la Tribu je me méfie, déjà le sapin est perché sur mon étagère à choses fragiles, ma Vénus en biscuit, la Nefertiti des laboratoires Mustela qui trônait dans la pharmacie familiale lorsque j’étais enfant, mon lithosphère Bernardeau (Monet à Giverny), ma plante qui est dans un pot à bonzaï donné par mon amie Gégé (les plantes et moi c’est compliqué mais je suis en phase d’amélioration), ma bougie Kusmi, mes Groot et mon bambou du bonheur... Donc, c’est déjà suffisamment chargé pour que je ne rajoute rien, enfin là je suis sure de ne pas y trouver Roi Ymir perché car c’est très encombré, je l’ai déjà trouvé sur cette étagère entrain d’essayer de croquer ma plante... 



J’ai projet de faire un rideau qui sera placé devant le Billy surélevé (Ikea) afin de cacher mes boites à bricolage, cailloux, perles, couture comme j’ai fait avec le meuble à claire-voie devant lequel j’ai mis des tenuguis japonais avec des Neko et des Sakura...
L’ordinateur fixe a fait sa réapparition dans mon environnement surchargé mais je ne pouvais plus juste me contenter de la tablette selon ce que j’avais à faire, je mets l’écran le long du Billy pour gagner de la place et lorsque le rideau sera fait, je pourrai même planquer l’écran derrière... 
C’est que je souhaite faire un joli Noël même si cette fête ne revêt plus pour notre famille la joie des Noëls d’antan lorsque Florian était petit et maman en vie. 




Pendant 30 ans j’ai fait Noël pour mon entourage. D’abord mes parents, du vivant de papa, Noel revêtait des aspects de marathon culinaire pour moi, ensuite il y a eu Florian, donc c’était le marathon culinaire plus la joie de faire Noël avec un enfant, lorsque Florian a grandi nous faisions Noël pour maman. Depuis son décès, c’est compliqué pour nous tous. Mon mari, MDC, n’est pas festif et a horreur des périodes de fêtes et Florian se passerait volontiers de Noël mais y consent pour moi. Donc j’essaie progressivement d’entrer dans l’esprit de Noël et je m’applique pour y arriver. La magie de Noël, les étoiles dans les yeux, les paillettes, les chants, les rires, tout cela me manque depuis trop longtemps et j’espère cette année arriver à retrouver ce bonheur. Ce sera le bonheur de partager un repas finement cuisiné en famille, même si celle-ci est réduite à sa plus simple expression, Flo, MDC et moi, heureusement que nous avons les poilus cela met un peu plus d’animation, le repas de Noël sera ponctué des claquements de bec de Miss Gaïa, des miaulements de la Tribu, des tentatives de vol... C’est comme ça que nous sommes heureux.

2 commentaires:

  1. Mais il a bougrement changé ton fils! J'ai connu un ado, vla un velu! Cet appartement tout rose c'est ton tien au rdc contre les bambous du musée? Tu as fait des travaux.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c’est mon mien, quelques menus embellissements ont été faits, un mur rose avec un sticker Tour Eiffel, toujours mon addiction et un grand placard avec des portes roses, le lit à changé de place, il est le long du mur, il y a une table et je camoufle le contenu des meubles à claire-voie et bientôt d’un des Billy par des rideaux, roses bien sûr...
      Quand à Flo, oui c’est un velu, barbu. Je le trouve très beau comme ça.

      Supprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...