mardi 28 mai 2013

Il fait froid, on mange quoi?

Et oui force est de constater que l'été est parti se balader ailleurs que chez nous, et pourtant je vis sur la Côte d'Azur!!!
Du coup, on a envie de manger chaud sans pour autant retrouver la lourdeur de certains plats hivernaux. Ce soir j'avais envie de soupe, mais pas un bon velouté de légumes, bien épais, j'avais envie d'une soupe légère... J'ai donc opté pour une soupe miso vu que mon placard est bien garni en produits asiatiques...

Pour 1 litre d'eau, il vous faut :
- 2 cubes de Miso (magasin bio)
- 1sachet de dashi (10grs, magasin asiatique)
- 3 cuillères à soupe de Wakame (algue, de préférence magasin bio)
- 150grs de tofu bio

Mettre l'eau à bouillir avec le miso et le dashi, dès qu'elle boue ajouter les algues et le tofu coupé en petits dés. Servez et régalez-vous.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...