vendredi 2 août 2013

L'été

Ah, nous l'avons attendu notre bel été, nous avons tempêté devant notre printemps pourri, mais enfin sa majesté l'Été dans son manteau de soleil est parmi nous, et il fait chaud...
Quelques petits conseils pour ne pas trop souffrir de cette chaleur intempestive.
Éviter de sortir au moment où le soleil est le plus haut dans le ciel, si vous allez à la plage, soyez y vers 9 heures pour en partir à 11 heures, je ne saurais que trop vous conseiller une bonne douche bien lavante en rentrant on se sais pas ce qu'on peut attraper sur les plages.
N'oubliez ni chapeau, ni écran total, ni Brumisateur, ni parasol anti-uv de préférence, votre bouteille d'eau dans sa culotte Thermos qui vous assurera une boisson fraîche surtout quand vous aurez goûté l'onde amère...
Au retour de la plage, douche, lavage de cheveux, hydratation corporelle et repos...
Un déjeuner léger, il fait si chaud et pour les vacanciers une sieste ou lecture ou encore télé... Vers 16, 17 heures, les températures deviennent plus clémentes, on sort se balader, fait deux courses, prévoir une sortie en amoureux au restaurant ou un petit dîner à la maison en tête à tête.
C'est l'été, profitons de crudités, des fruits, des melons, des pastèques de tout ce qui fait la saveur incomparable de ces journée gorgées de soleil...
Évitez de vous vêtir de noir, sauf le soir, c'est plus chic, privilégiez les couleurs claires et les matières naturelles et surtout, soyez vous, soyez à l'aise, bien dans votre peau et dans vos baskets, on ne vit qu'une fois et il faudra attendre l'année prochaine pour un nouvel été...





 Tenue Dress me Box, petite robe noir en maille avec empiècement arrondi et plissé à la taille pour cacher les petits bourrelets disgracieux.
 Tee-shirt Dress me Box, pantacourt lin de mon dressing. Lunettes Rau ban, sac Vuitton Speedy et cocker Gaïa de la Belle Andrine, sabots Bata!!!

4 commentaires:

  1. Bonjour, c'est marrant de pêcher des photos sur internet et se les approprier! Pire encore..., les diffuser sans le consentement des "figurants"!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de voir votre com sur mon article, les "figurants" de ces photos sont mon neveu et moi ainsi que mon saladier rose et mes légumes qu'effectivement je me suis appropriés moyennant espèces sonnantes et trébuchantes au marché... Donc je ne vois pas de quoi vous voulez parler!!!

      Supprimer
  2. Hélas, sur la troisième photo, figure ma soeur..., photo prise à la plage de l'île madère...diffusé à sa grande surprise et à son issu!
    Pour le reste...,je m'en fou de vous légumes madame.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Madame, vous me dites que "je pêche des photos sur Internet et que je me les approprie sans là consentement de la personne", ce qui revient à me dire que j'ai fait une recherche Google image, en mettant "plage, Nice, été", que j'ai pris la première photo qui me plaisait et que je l'ai mise sur mon blog sans en avertir la personne qui détient le droit à l'image de cette photo.
      Or, cette photo a été prise par ma nièce, avec mon appareil photo, sur la plage à Nice au mois de juillet, donc je détiens tous les droits sur cette photographie.
      Croyez que chaque fois qu'une personne s'apprête à prendre une photo, à Nice, en plein été, il y a un crieur municipal qui s'écrie, "attention, attention, la demoiselle en maillot rose debout s'apprête à prendre une photo, que les personnes en arrière plan susceptibles d'être visibles et publiées sur Internet se lèvent si elles ne souhaitent pas figurer sur la photo"...
      De plus vous me dites que votre sœur était sur l'ile de Madère, désolée, mais ma photo a été prise à Nice ou je vis. Donc soit votre sœur a un sosie, et il est bien connu que chaque personne a un parfait sosie dans le monde, où elle était à Nice incognito, d'où sa contrariété de voir ma photo... Maintenant, j'aimerai bien savoir par quel chemin vous avez abouti sur cette photo, car, oui, je sais que mon blog a pas mal de lectrices, mais tout de même il est fort drôle que près de deux ans après sa publication, vous vous en préoccupiez... Quand un magazine publié une photo de gens sur la plage, les visages ne sont pas floutés, il me semble... Achèteriez vous un magazine où toutes les images ont des visages floutés...
      Vu que ma photo m'appartiens, que jusqu'à preuve du contraire, votre sœur n'y est pas puisque vous me dites que la photo a été prise à la plage de l'ile de Madère, alors que la mienne et prise en France, à Nice, ma photo restera là. Quand à votre phrase, "je m'en fou de vos légumes madame" je trouve ça fort cavalier et peu sympathique.
      Je vous signale tout de même que vous m'accusez du vol d'une photographie m'appartenant et que de plus vous vous montrez discourtoise... Il faut arrêter la paranoïa, ma photo a été publiée sur mon blog qui n'est pas un blog classé X, qui n'est pas un blog politique ou religieux, encore moins un blog à caractère pedophile ou tout autre déviation malsaine et perverse...

      Supprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...