dimanche 4 août 2013

Mon rafraîchisseur d'air

Comme beaucoup le savent, j'habite Nice, Côte D'Azur, et après avoir pesté, râlé et tempête car nous avions froid et que nous voulions l'été, il est arrivé un beau matin sans crier gare mais avec force et violence.
J'ai un mari adorable, qui sais que je souffre beaucoup de la chaleur, que je vis en paréo à la maison car c'est la seule chose suffisamment légère pour moi, que je vivrais dans ma baignoire si il y avait à manger et de quoi se distraire...
Or, ce grand homme, un jour de shopping averti, son seul shopping est Leroy Merlin, mais il peut y passer des jours, m'a fait un cadeau : un rafraîchisseur d'air.
Il ne faut pas le confondre avec une clim mobile, il est tout de même moins rafraîchissant et vu que je vis dans un vieil appartement vaste aux plafonds très hauts, je ne ferme pas les fenêtres et je laisse mon rafraîchisseur en marche aux heures  les plus chaudes de la journée. J'étends devant la fenêtre ouverte un drap mouillé qui me laisse pénétrer une brise légèrement rafraîchie...
Donc je vous explique le principe de l'appareil magique qui ne consomme que 60W. On ouvre, on met de l'eau et des glaçons dans le bac, on ferme et on met en marche. Un tissu monté sur une courroie tourne dans l'eau, se mouille et passe devant la soufflerie rafraîchissant ainsi l'air soufflé, il a 3 vitesses, une fonction swing pour que tous les occupants de la pièce bénéficient de la brise rafraîchissante, et gros avantage n'a pas de tuyau d'évacuation... Il a aussi un minuteur ce qui permet si on en a a vie de s'endormir sous la brise et que la machine s'arrête seule. Évidemment je ne mets plus de glaçons mais je mets carrément les bacs bleus de la glacière et ça marche aussi bien...
Petite précision, l'objet coûte 69,90€.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...