vendredi 16 août 2013

Les graines...

Cela fait un moment que vous et moi, n'avons plus parlé nourriture, et pour cause, depuis que Tatie est partie en Corse, je fais ma fainéante et je cuisine un minimum... Déjà, il fait super chaud, le matin je ne déjeune pas, je sais ce n'est pas bien, mais ça ne passe pas, vers midi, je fais la sieste et je fais mon repas vers 16 heures...
Oui je sais je suis une originale et cela ne m'est possible que parceque je vis seule et que pour le moment je ne suis plus en capacité de travailler, sinon je respecte des horaires de repas quasi-normaux...
Je vais vous faire part d'une trouvaille que j'adore. J'ai découvert cela au rayon Bio de mon Monoprix, c'est leur marque à eux, on en trouve nulle part ailleurs, c'est un mélange de 5 céréales, comprenant de l'orge, du blé kamut, du riz brun, de l'épeautre et de l'avoine. Alors sur le sachet cuisson on vous annonce royalement que c'est cuit en 10 minutes, que nenni, 30 minutes après la reprise de l'ébullition, sinon c'est immangeable... Ensuite on égoutte, on rince, si on veut manger froid en salade, et on accommode.
Personnellement, vu qu'en ce moment je ne fais qu'un repas, je mange donc 200 grs du mélange, auquel j'ajoute du concombre, des tomates, des germes de soja, du chou chinois et de la levure de blé. N'ayant pas envie de viande en ce moment je complète par les protéines contenues dans la levure de blé. Pour assaisonner, deux tours de moulin à sel rose de l'Himalaya, un peu de sauce soja sucrée et de l'huile d'olive.
Et hop, mon repas est prêt, fort goûteux, car tous les jours je varie les légumes que j'y mets dedans, je me régale et je continue à perdre du poids. Je mange aussi du fromage blanc à 3,2% de matière grasse car le 0% est vraiment trop plâtreux, sucré avec de la Stevia.
Bilan, en presque deux ans, j'ai changé totalement ma manière de me nourrir, j'ai perdu plus de 40 kilos sans souffrir de la faim et je me sens bien puisque je veux encore perdre une bonne quinzaine de kilos...
Je précise aussi que je marche beaucoup avec Gaïa, mon sémillant quadrupède et que souvent je porte des charges lourdes qui me font aussi dépenser des calories. Que je nage, que je fais un peu de vélo, que j'essaie d'avoir un semblant d'activité physiques me motivant à bouger!!!
J'ai totalement banni le sucre, en dehors d'un petit gateau de temps en temps ou d'un, voire deux macarons Pierre Hermé, avis c'est par les macarons Pierre Hermé que passe le chemin de mon coeur, rose, litchi, griottes, caramel au beurre salé, tout, sauf chocolat et café, je ne mange que très peu de graisses animales, peu de viande, un peu de poisson, des œufs, bien sur l'alcool est pour les grands événements et en faible quantité.
Par contre, si je suis invitée ou que je vais au restaurant, je me lâche, je mange ce qui me fait plaisir, je bois du vin sans culpabiliser, c'est là le secret, la déculpabilisation et la jouissance du moment présent.
Le lendemain, une petite soupe Détox pour éliminer les toxines et hop on repart vers son équilibre alimentaire.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...