samedi 3 août 2013

Passes temps de vacances...

Que faire en vacances?
Paresser... Non mais pas que ça tout de même...
Alors plusieurs cas de figures, on a des vacances mais on habite la région dont la plus part des français rêvent, la Côte d'Azur, du coup on profite d'aller tôt à la plage, avant l'invasion touristique où les gros sans-gêne replient un morceau de votre serviette pour s'installer à votre place... On rentre sur le coup des 11 heures profitant des marchés colorés de Provence, des fruits et des légumes des paysans, on déjeune d'une salade légère, on fait une sieste réparatrice puis on part explorer, musées, jardins, vestiges, curiosités locales avant d'envisager une sortie nocturne...
Deuxième option, on quitte l'atmosphère enfiévrée de la Cote et on fait un replis stratégique à la montagne ou à la campagne... Là on profite de l'air pur, des insectes, des bouses de vaches dans les champs, de la charcuterie de montagne, des pâtisseries bien sucrées mais on randonne donc on mange sans culpabilité...
Troisième option, on vient d'une région peu ensoleillée, allez on va faire plaisir à notre Dany Boon national, le Nord-Pas-De-Calais, par exemple et on débarque décidé à profiter un maximum des plaisirs de la région ensoleillée... Là les options ne manquent pas, hôtels, locations saisonnières, gîtes, camping en tente ou en caravane... Et c'est là qu'on assiste, nous autochtones, médusés à des hordes de touristes déferlantes, plus rouges et plus cramées les unes que les autres... Je ne le dirais jamais assez, attention le soleil brûle!!! Protégez vous et surtout protégez vos tous petits...

Profitez de la région que vous ne connaissez pas, la France est belle et recelle des trésors architecturaux, historiques, artistiques...

Moi cette année ce sera un départ tardif, en septembre, pour la Corse, dans un village de 40 habitants, à 1000 mètres d'altitude, à 20 minutes de la plage dont, nantie de mon parasol anti UV et de mon chapeau j'ai bien l'intention de profiter...
Ah, le charme des plages corses, plages de sable fin où comme dans mon Var natal, les pins vont jusqu'au bord de l'eau, encadrés de plantes grasses...
Et que fais-je en vacances? J'ai la chance d'aller chez Tatie, donc participation à la vie de la maison, plage, balade et lecture...
Je ne peux concevoir les vacances sans lecture, je vais charger mon Kindle à fond, et roule, j'aurai de quoi lire et m'occuper, bien sur je pars également avec mon fidèle IPad qui me permettra de bloguer et de donner des nouvelles, d'ailleurs, lundi, je vous ferai un inventaire de ma panoplie de geek, pour partir en vacances avec IPad et appareil photo et sans ordi!!!
Quelques photos de l'endroit paradisiaque où je vais me baigner, avec une pointe de nostalgie car c'est dans cette piscine que mon ado a appris à nager, il y a fort longtemps!!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...