dimanche 24 août 2014

Lola est à Paris

Me voilà encore une fois repartie vers ma capitale bien aimée...



Voyage impromptu, je suis partie pour les obsèques d'un grand monsieur, que j'admirais énormément et qui faisait partie de ma famille d'adoption... Du coup, j'en profite pour rester quelques jours sur Paris et voir les copines, ce qui est toujours un plaisir pour moi.
Je suis partie, comme d'habitude en IDTGV, et oui, j'aime le train, je suis arrière petite-fille, petite fille et fille de cheminots, donc je crois que je dois avoir cela dans les gènes, j'aime prendre le train...
Hier j'ai assisté à la cérémonie d'adieux de notre ami, à la Grande Mosquée de Paris, qui est un endroit de toute beauté, j'ai dégusté un thé à la menthe fabuleux au salon de thé attenant en attendant l'heure de la cérémonie, je me suis promenée dans les jardins de la mosquée et j'ai pu admirer le travail remarquable, la beauté et la quiétude de cet endroit. Je n'étais jamais rentrée dans une mosquée, je déplore que cela ce soit fait dans d'aussi tristes circonstances, mais ainsi va la vie, les gens que l'on apprécie partent beaucoup trop vite et laissent un grand vide autour d'eux...

Bien sur comme une buse que je suis, j'ai trouvé moyen de me coincer le cou cette nuit en dormant dans une mauvaise position, du coup aujourd'hui je me repose en compagnie d'un polar terrible de Shane Stevens, "Au-delà du mal" dont je vous parlerai dans un article très prochainement mais qui est très prenant et  que je dévore sans modération, l'avantage avec ce genre de "dévorage", c'est 0 calories!!!
Je vous ai mis quelques photos de la grande mosquée, de Notre-Dame de Paris prise du UBER et au tout début de l'article, une photo que j'adore que m'a mis Samatha Sheppard, de la Sambox, que je vais certainement rencontrer au cours de mon séjour,  sur mon mur.
Je vous raconterai ma vie parisienne au jour le jour, ou en rentrant en fonction de tout ce que je fais et de l'énergie qu'il me reste après... Je vous souhaite un bon dimanche et vous dis à très vite.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...