lundi 11 août 2014

Les punjene paprike

Lola, kesako les punjene Paprike? Ce sont des poivrons farcis selon une recette serbe. La famille de mon mari est d'origine russo-hongro-allemano-serbe. Depuis le décès de mon beau-père et notre retour de Lorainne, mon beau-fils aide son père à m'installer une cuisine dans mon micro-studio camping.
Vu que j'aime cuisiner, qu'en plus j'aime faire plaisir, j'essaie de faire à mon beau-fils les plats que lui faisait sa grand-mère durant son enfance. Cette semaine je lui ai fait la salade de pommes de terre au paprika selon la recette que m'a enseignée ma belle-mère, là je vais lui faire les poivrons farcis.
Il est vrai que j'adore cuisiner et que pour moi apprendre à faire de nouveaux plats est une joie, je dois dire que je cuisine international, d'ailleurs l'autre soir, par curiosité, par nostalgie je suis retournée sur mon blog Typepad, en fait qui était mon blog Vox qui était une plateforme merveilleuse qui a malheureusement fermé nous obligeant à migrer vers Typepad qui était moins convivial, moins sympa, moins tout, qui n'a eu que la bonne chose de sauvegarder des morceaux de vies et des tas de recettes que j'avais réalisée et que je referai dans la nouvelle cuisine.
Pour moi cuisiner est un acte d'amour que je ne peux faire que pour les gens qui ont de l'importance pour moi. Bientôt une de mes amies Facebook va venir en vacances à Nice avec son compagnon et je lui ai promis une daube niçoise ainsi que des raviolis et je me réjouis de leur préparer ce plat également.
Les Punenje Paprike sont un plat simple à préparer, en fouinant sur le net j'en ai trouvé deux variantes, farçis à la viande, ce que j'ai fait et farçis au fromage, je testerai... Les anciens yougoslaves, devenus maintenant serbes, croates, bosniaques... sont divisés en deux ethnies religieuses, les chrétiens et les musulmans. Dans leurs préparations culinaires à base de viande, les chrétiens utilisent du porc tandis que les musulmans de l'agneau, sinon, l'essentiel des recettes est assez semblable sur tous les Balkans.
Pour faire 9 à 10 Punejne Parike, il vous faut :
- 10 poivrons verts ou rouges comme vous voulez, moi j'ai panaché les deux
- 500 grammes de bœuf haché
- 500 grammes de chair à saucisses
- 250 grammes de riz rond, j'ai pris de l'arborio
- 2 oignons
- 2 boîtes de concassée de tomates
- 1 Kub'Or
- sel, poivre
- huile
- farine
- paprika

On commence par couper les oignons en menus morceaux puis on les mélange à la chair à saucisses, au bœuf haché, au riz cuit et au 2/3 tiers d'une boîte de concassée de tomates en salant et en prouvant.
Ensuite on lave et on sèche les poivrons, on enlève délicatement le haut du poivron, on coupe la partie avec les graines, on évide le poivron, on le farcit avec la face précédemment préparée et on rebouche le poivron avec son couvercle. On fait cette opération avec tous les poivrons que l'on dépose dans un plat à four graissé.
Dans une casserole, on prépare un roux avec de l'huile et de la farine, on ajoute ensuite le reste de la boîte de concassée et tomates et celle entière, de l'eau, un Kub'Or, du sel, du poivre et du paprika, on laisse un peu épaissir et un ajoute cela dans le plat contenant les poivrons. Le liquide doit faire un peu moins de la moitié,
Ensuite on enfourne pour 35 minutes à 210° et c'est prêt. Il est meilleur de les préparer la veille et de les réchauffer, c'est d'ailleurs ce que j'ai fait.





Un de mes chapeaux de poivron étant abimé,  j'ai fermé ce poivron avec une rondelle de tomate.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...