dimanche 15 février 2015

La pâte à tartiner Caramel au beurre salé

Florian, mon fils, la chair de ma chair et moi sommes raides dingues du caramel au beurre salé.
Vu que je suis allée chez lui pour lui apporter le nécessaire du parfait petit asiatique, rice-coocker, riz gluant, sauce soja, nuoc-man, gomasio, huile de sésame, ramen, nouilles chinoises, baguettes... j'ai aussi préparé du porc à l'ananas puis exténuée je suis allée me coucher en cogitant de faire un gâteau aux pommes en me levant ce matin, or mon fils n'est pas spécialement desserts, mais il y a des exceptions, du coup je me suis dit que si je faisais le gâteau aux pommes et que je lui apportais de la pâte à tartiner au caramel au beurre salé pour aller avec il serait content. Du coup, je me suis relevée, je suis allée à la cuisine faire un pot de la mixture magique afin qu'elle refroidisse toute la nuit pour pouvoir la transporter sans peine. Alors j'ai pris une recette au hasard et j'ai improvisé car je n'avais pas de beurre salé et qu'à presque 23 heures c'etait un peu mission impossible à trouver, mais j'avais de la fleur de sel... Finalement ce matin, j'ai fait un simple gâteau au yaourt, j'avais trop mal aux mains pour peler et couper les pommes.
Pour un pot à confiture de pâte à tartiner caramel au beurre salé, il vous faut :
- 160 grammes de sucre en poudre
- 80 grammes de beurre
- 1 briquette de crème fraîche
- 1/2 cuillère à café de fleur de sel

Mettre le sucre dans la poêle, faites votre caramel à sec, sans remuer. Une fois qu'il a la couleur voulue ajoutez la moitié de la briquette de crème fraîche et la demie cuillère à café de fleur de sel, faites attention aux éclaboussures, ajoutez le beurre puis le restant de crème, mélangez bien, mettez en pot, laissez refroidir puis conservez au frais.


1 commentaire:

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...