mercredi 25 mars 2015

Et un jour l'amour cessa...

Je ne vais pas vous parler de moi car j'ai un mari avec lequel nous avons choisi un mode de vie spécial mais qui nous convient très bien, nous avons chacun notre chez nous, nous nous voyons et passons beaucoup de temps ensemble, nous sommes un couple étrange mais un couple qui s'aime.

Je vais vous parler de quelqu'un de mon entourage qui est entrain de vivre une rupture et qui souffre énormément, cette situation me touche beaucoup et comme j'avais envie de donner un autre ton au blog, d'aborder des sujets sérieux autant que des sujets légers et bien je commence aujourd'hui sur cette histoire dont je vais vous parler et qui peut arriver à n'importe qui, mariée ou célibataire...

Elle est plus jeune que lui, drôle, légère, elle aime rire mais aussi elle aime aussi les discussions sérieuses, elle fait partie de ces quadragénaires bien dans leur peau et qui ont un cerveau...
Un jour elle a rencontré un homme, d'une quinzaine d'années son aîné, charmant, bel homme avec qui elle a entamé une histoire...
Ni l'un ni l'autre ne savaient où cette histoire allait les mener. Ils se voyaient, prenaient du bon temps ensemble, discutaient, de tout de rien, partageaient des morceaux de vie, des fous rire, des balades, des repas... Puis peu à peu leur relation a évoluée, tout doucement cette histoire toute simple s'est muée en histoire d'amour.
C'est beau la naissance d'un amour, c'est aussi douloureux et conflictuel, et "pourquoi tu ne te rends pas plus disponible", "j'ai besoin de toi à chaque instant", "j'ai besoin de communiquer sans arrêt avec toi", "je suis bien", il disait à mon âge je découvre l'amour, c'est beau mais par moment ça fait mal...
Elle a fini par avouer ses sentiments qu'elle tenait bien cachés par peur de souffrir, car on a toujours peur de souffrir nous les femmes...
Elle s'est ouverte à l'amour, à ses sentiments, c'était beau, c'était nouveau pour elle. Elle n'avait jamais vécu une histoire pareille... Il n'y a rien de plus beau que l'harmonie entre deux êtres, l'osmose, elle riait pour un rien, se sentait belle, osait se balader en jogging et baskets devant l'être aimé, elle était enfin elle, naturelle, sans maquillage, au propre comme au figuré, c'était l'harmonie...
Elle rêvait, échafaudait des projets, il abondait dans sons sens, et on va faire ceci, et on va faire cela, il disait qu'il ne pouvait envisager la vie sans elle, qu'elle était son essentiel...
Bref, elle était sur son nuage jusuqu'au jour où elle lui a dit, "je te sens plus distant, je te sens différent, que se passe-t-il?"
Là, il a dit, "j'ai besoin de réfléchir, de quelques temps..." N'ayant d'utre choix elle a accepté, chaque instant, elle consultait son portable pour voir si il y avait un mot mais ce maudit téléphone restait désespérément muet... Elle souffrait, en silence, donnait le change, continuait de faire comme si, attendant un mot, un signe... Un jour elle a craqué et lui a demandé ce qu'il en était et "Monsieur Courage" en 7 lignes lui a dit "je préfère en rester là"...
Depuis, elle n'en a rien à dit à personne, enfin à très peu de monde mais passe son temps à se morfondre, à regarder désespérément si un message n'arrive pas sur ce maudit téléphone qui reste muet... Elle est seule avec ses souvenirs, avec les projets qu'ils avaient faits, le soir elle se couche et rêve qu'elle s'endort dans ses bras, mais elle est seule, comme le matin au réveil d'ailleurs...
Alors je vous raconte aujoud'hui cette histoire car j'ai revu cette amie il y a peu et que la connaissant j'ai su que bien qu'elle donne le change de manière admirable, sa vie n'était pas heureuse et harmonieuse qu'elle veut le faire croire à ceux qui ne la connaissent pas vraiment.
On a toutes vécu une ou plusieurs ruptures amoureuses, c'est inéluctable, ça fait mal, très mal,  je voudrai dire à ces jeunes femmes ou femmes qui vivent cette douloureuse expérience, ne vous repliez pas sur vous même, parlez avec vos amis, de tout ou de rien, si vous n'avez pas envie de parler de votre rupture car cela fait trop mal, parlez d'autre chose mais surtout ne vous repliez pas sur vous même car vous n'irez pas de l'avant et que même si il y a un grand vide dans votre cœur, la vie est belle, la vie est très belle. Allez regarder le coucher de soleil sur la mer, regardez de petits moineaux se disputant quelques miettes, regardez la vie et vivez, au bout de quelques temps vous verrez que la vie continue et qu'une nouvelle paire de bras vous attend pour faire votre bonheur. Alors, vivez et
ouvrez vos yeux, le bonheur vous attend...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...