dimanche 22 mars 2015

Lecture - FIBROMYAGIE, MON AMOUR... - Catherine Ioriani-Lescane

Une fois que j'ai été diagnostiquée fibromyalgique, je me suis inscrite sur des groupes Facebook traitant de ce sujet et essentiellement composés de personnes ayant cette fichue maladie.
J'ai appris des tas de choses, discuté avec des gens merveilleux et surtout trouvé une solidarité merveilleuse entre les membres... Nous souffrons tous de la même chose et nous nous remontons le moral les uns les autres et ça aide beaucoup.
Sur un groupe, une éditrice, Corinne Ozenne, faisait de la pub pour un livre intitulé "Fibromyalgie, mon amour...", allusion au mythique "Hiroshima, mon amour..." de Marguerite Duras.
Alors beaucoup de membres de certains groupes ont décrié cette publicité, arguant du fait qu'une personne non malade, l'editrice, voulait se faire de l'argent sur le dos des fibromyalgiques.
Alors bien sur, l'editrice n'est pas fibromyalgique, mais l'auteur oui, et il faut savoir que publier un livre sur un sujet assez peu connu et qui n'intéresse pas une foule de gens est un gros investissement financier et qu'il faudra qu'elle vende un nombre considerable de livres, avant de rentrer dans ses fonds et qu'elle fasse des bénéfices. 
Alors c'est un petit paragraphe hors sujet que je viens de faire mais je tenais à ce que les choses soient claires car Corinne a pris un risque, risque calculé, bugdgetisé etc, certes, mais a tout de même engagé sa réputation d'éditrice pour faire connaître au commun des mortels cette maladie dont pas mal de gens souffrent et que la médecine continue à nier et à qualifier de syndrome malgré sa reconnaissance par l'OMS en 1992.
Je vais maintenant vous parler du livre en lui même. Le livre à été écrit par Catherine Ioranni-Lescane qui souffrait depuis des années mais qui n'a été diagnostiquée qu'en 2012...
Catherine est naturopathe, aromathérapeute et à suivi une formation en psychologie, de plus elle travaille sur la géné-chrono-nutrition depuis une dizaine d'années.
Ce livre est le fruit de son expérience avec la fibromyalgie et le recueil de témoignages de fibromyalgiques.
Quand j'ai commencé le livre de Catherine, je ne me suis plus arrêtée et au fur et à mesure des pages je me retrouvais, je lisais mes douleurs, mes symptômes, mon mal être...
Ce livre est également un guide pour se nourrir convenablement en fonction de son groupe sanguin et de son rhésus, Catherine nous livre le fruit de ses recherches et tente de nous aider à aller mieux.
De plus c'est une personne très abordable avec qui on peut dialoguer très facilement, qui répond avec beaucoup de gentillesse aux messages qu'on lui envoit et qui est prête à aider les gens qui tout comme elle souffrent de la fibromyalgie et se font refouler par le corps médical qui les qualifient de dépressifs hypocondriaques.
Merci Catherine pour ce livre, message d'espoir pour nous malades, et merci pour ta gentillesse à notre égard, merci pour ton écoute. Tu m'as redonné espoir et envie de lutter de manière plus naturelle contre la fibromyalgie.

Vous pouvez vous procurer le livre de Catherine auprès des Éditions Corinne Ozenne. ICI



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...