jeudi 19 mars 2015

Une page se tourne

Avec le décès de Sekhmet une page se tourne. Sekhmet était le dernier lien tangible avec mes parents, il avait un statut privilégié dans mon cœur. Maintenant, il faut aller de l'avant...
Hier et avant hier ont été rudes avec l'euthanasie de mon bébé et làj'ai commencé à préparer mes affaires pour mon séjour à l'hôpital.
Et oui c'est lundi matin que je rentre à l'hôpital en service de rhumatologie pour un bilan complet.
Alors que les choses soient claires, on va me faire un bilan, rhumatologique, endocrinien et je ne sais quoi d'autre encore mais si j'entends parler d'électromyogramme, je signe une décharge et je rentre chez moi... Parceque l'électromyogramme et bien c'est juste l'horreur...
Je vous donne la définition puis mon ressenti.
L'électromyogramme (EMG) est un examen médical qui permet d'étudier le fonctionnement des nerfs et des muscles, d'ailleurs on parle plus exactement d'électroneuromyogramme. C'est un examen essentiel pour établir ou pour confirmer un diagnostic.
En quoi cela consiste ?
Le médecin place des électrodes sur la peau ou (plus rarement) dans le muscle. En pratique, il s'agit de poser sur la peau un genre de patch ou un petit anneau métallique relié à l'appareil. Il est parfois nécessaire d'enfoncer une très fine aiguille (quasiment indolore) dans la peau, pour atteintre des fibres musculaires.
L'EMG permet d'enregistrer et d'analyser la conduction de l'influx nerveux dans certains nerfs jusqu'à un muscle. Cette analyse porte sur les nerfs moteurs, sur les nerfs sensitifs et sur les muscles.

Moi je n'ai pas eu droit à des patchs mais à des aiguilles que la neurologue a bougé dans mon bras jusqu'à ce qu'elle tombe sur les fibres musculaires... Alors je peux vous dire que j'ai eu droit à ce merveilleux examen lorsque j'avais 17 ans et j'en garde toujours un souvenir aussi terrible... Le comble a été lorsqu'elle m'a fait ça dans les doigts... Bon aussi Lola, tu avais besoin d'avoir le bras droit paralysé?
Donc je vais emmener mon ordi portable, des films et des séries, des bouquins et des coloriages car je suppose qu'ils ne vont pas s'occuper de moi 24 heures sur 24. Après il va falloir que je leur fasse  comprendre que j'ai des tocs alimentaires et que si je n'ai pas envie de manger et bien ils pleuvent pleurer en chinois je ne mangerais pas et que le vendredi, nous sommes en carême, je fais une diète  hydrique...
Bon si après tout ça je ne me trouve pas en HP, j'aurais de la chance...
Donc tout ça pour pour vous dire qu'une fois mon bilan fait, je retournerai, par correction voir la rhumatologue mais que j'ai plutôt l'intention de me tourner vers les médecines naturelles dites alternatives même si cela entraîne pas mal de changements dans mon mode de vie... Donc je reviendrai sur tout cela une fois que je serai sortie de mon "Club Med"...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...