mercredi 4 mars 2015

Aller de l'avant

Tous les jours, malgré les douleurs, malgré les maux, j'essaie d'aller de l'avant car il faut.
Un après-midi de la semaine dernière, j'avais horriblement mal et j'étais là à ne rien faire. Du coup je me suis dit plutôt que d'avoir mal en ne faisant rien je vais un peu me remuer.
J'ai sorti mon aspirateur, le dénommé "mini sexy", je l'ai passé sur le tapis qui est dans la cuisine, puis je l'ai entièrement passé à la bombe à moquettes et 3/4 d'heure après je l'ai réaspiré. Vu le froid polaire qu'il règne dans ma cuisine, le tapis n'était pas sec, j'ai repassé un petit coup d'aspirateur le lendemain et je l'ai roulé car je ne suis pas très tapis...
Ensuite j'avais des pommes qui commençaient à avoir une sale tronche, j'ai pris mon économe magique, mon couteau en céramique, et flanquée de Gaïa, ma fidèle assistante qui a mangé plein de morceaux de pommes, j'ai tout épluché et coupé pour faire de la compote, ce n'est pas pour dire mais elle a meilleur goût que la compote Andros, puis moi, je suis très cuisine maison...
Alors après cela, j'étais très fatiguée et j'avais très mal, mais je vais dire pas tellement plus que d'habitude et au moins j'avais fait quelques bricoles et j'étais fière de moi.
Donc ma nouvelle mission sera de faire quelques petites choses tous les jours afin de ne pas me sentir complètement inutile. Il y a un an j'etais encore en état de faire à pieds entre 6 et 10 kilomètres par jour. Il faut que je récupère de la mobilité, de l'energie, de la vie...
Il faut aussi je continue mon régime et là je suis d'autant plus motivée que certaines copinautes que j'aime beaucoup ont créé un groupe secret Facebook sur lequel on se motive, on échange nos trucs et astuces, on rigole, et bien mine de rien, le matin après être montée sur la balance quand vous en discutez avec les copines c'est sympa. Puis on se donne des idées de recettes light.
J'ai rendez-vous chez la rhumatologue le 5 mars, ce jeudi, demain. Je vais donc pouvoir faire le point sur ce qu'il m'est possible de faire ou de ne pas faire.
Je voudrais arriver à mener une vie quasi-normale, tout au moins essayer d'arriver à assumer au maximum les gestes du quotidien sans que cela soit une torture et puis surtout je vais arrêter de me couper du monde, de me désociabiliser car cela est capital.
J'ai un projet professionnel sympa, qui ne me demandera pas trop d'efforts physiques, pour lequel je me ferai aider et que je veux absolument mener à bien car il est notre futur à mon fils et moi.
Je sais que la voix sera semée d'embuches, de moments de découragement mais j'y arriverai car je veux profiter de la vie, profiter de mon fils, ne pas le voir s'inquieter pour moi et à cause des quantités de médicaments que je suis obligée de prendre pour survivre, profiter de Candice, pouvoir avoir l'énergie de la garder, d'aller au jardin avec elle, de pouvoir jouer au ballon avec elle et qui sait peut-être un peu plus tard faire du vélo avec elle comme j'en ai tant fait avec mon Florian.
Je passe en ce moment par une période difficile à vivre car il n'est pas facile de se dire que plus jamais je ne serai exempte de douleurs ni de traitements, il faut que j'accepte cette maladie et le fait que je vais cohabiter avec elle pour le restant de ma vie, mais je surmonterai cette épreuve comme j'en ai déjà surmonté tant d'autres car avant tout je veux me battre et je veux être normale, comme les autres. Je ne veux pas du regard de pitié des gens comme quand j'ai mon harnachement de Robocop. Je veux juste être moi, Lola.
Lola qui aime s'habiller, Lola qui aime faire le pitre, Lola qui a de la joie dans la voix et dans son rire, Lola qui ne voit toujours que le bon côté des choses, Lola qui est optimiste, Lola qui aime vivre et qui aime la vie, Lola qui trouve toujours des solutions à tout.
J'ai donc décidé de cesser de m'appesantir sur mon sort. Si je ne dors pas bien une nuit, deux nuits, trois nuits, et bien je finirai par m'écrouler de fatigue et je dormirai.
J'ai mal, et bien, je serre les dents et comme hier après-midi, je suis sortie faire quelques courses dans le quartier. J'ai fait deux kilomètres, c'est peu par rapport à l'an dernier, j'étais ko mais fière de moi.
Avant de sortir, je prends soin de mon apparence car cela aide aussi à garder le moral plutôt que de traîner en pyjama. Alors même si j'ai opté pour un look comfy et sportswear je reste néanmoins coquette et je coordonne vêtements, accessoires, maquillage et vernis...
Alors je vais vous demander, à vous mes lectrices, quand vous me sentirez flancher, me laisser aller, de me mettre un petit mot et de me dire remue toi Lola, certes tu as une maladie pas évidente mais tu t'es fixé des objectifs et tu vas les atteindre, pour toi et pour nous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...