lundi 23 mars 2015

Se reconstruire

Je vous avez annoncé que je devais me faire hospitaliser en rhumatologie une semaine pour des examens. Déjà, le contact que j'avais eu avec la rhumatologue ne m'avait pas plu, j'avais eu l'impression d'être face à un mur, ce n'était pas très encourageant...
Puis mercredi, il a fallu que je fasse endormir Sekhmet... Depuis je dois dire que je ne vais pas très bien et que l'idée d'aller passer une semaine à l'hôpital ne me séduisait guère... Il y avait l'histoire de l'electromyogramme, du psy, bref tout un tas de choses qui auraient fait que j'aurais explosé et que je risquais l'internement en HP car quand j'explose je suis incontrôlable...
Hier matin, lorsque je me suis réveillée, j'ai téléphoné à mon mari avec qui j'en ai longuement parlé, puis j'ai longuement parlé aussi avec ma marraine, kyné à la retraite, qui m'a donné des noms de rhumathos et m'a dit d'aller prendre un autre avis et surtout de souffler...
De digérer la mort de mon chat, de me sentir un peu plus en forme en prenant soin de moi et de mon alimentation, de décompresser, de me coucouner, de remonter la pente avant d'envisager cette hospitalisation par laquelle il faudra que je passe, mais qu'il faudra que j'envisage sereinement et sans à priori.
Voilà, après, sous la bruine, je suis sortie marcher un peu, j'ai acheté quelques légumes pour me faire du potage, je sentais les gouttes de pluie sur mon visage et j'étais bien, pour la première fois depuis longtemps je me sentais vivante.
Durant les semaines qui vont s'écouler, je vais m'occuper de moi, je vais aussi m'occuper de faire avancer le projet professionnel que j'ai, je vais me soigner en me tournant vers les médecines naturelles, je ne dis pas que j'abandonne la médecine traditionnelle mais je vais tenter de peu à peu réduire les traitement que je prends pour me soigner par les plantes conseillée par une naturopathe.
Je veux aussi revoir ma manière de m'alimenter, m'intéresser à la géné-chrono-nutrition qui est le principe de s'alimenter en fonction de son groupe sanguin et de son rhésus, ainsi qu'à la paléo-nutrition qui m'intéresse grandement.
J'ai en moi beaucoup de blessures pas vraiment cicatrisées, qu'elles soient morales ou physiques, le temps est venu maintenant de travailler à cautériser tout cela.
Voilà mes nouveaux projets, mes nouvelles envies qui j'espère m'aideront à mener une vie plus facile.


5 commentaires:

  1. Merci, ce ne sera pas facile tous les jours mais j'y arriverai!!!

    RépondreSupprimer
  2. Bon courage Lola , j'ai lu quelques articles sur le régime paléo , difficile à suivre mais bon si tu arrives et que cela t'aide. Que penses tu de leurs inerdiction des produits laitiers.. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le moment je suis entrain d'etudier tout cela, après je ferai le point avec une nutritionniste pour ne pas faire n'importe quoi. Bisous.

      Supprimer
  3. je le trouve bien moi ce régime , finalement c'est très proche de ce que je fais depuis janvier et qui m'a permis de perdre beaucoup de poids, petit bémol sur le gras contenu dans l'avocat et l'huile je pense qu'il faut etre très modéré et en prendre le jour de la semaine ou tu fais un repas libre .
    Les produits laitiers c très très mauvais pour la santé et ça favorise l'ostéoporose , peu de gens le savent et c'est dommage , en plus il y a des laits végétaux tres bien le lait d'avoine c'est une tuerie !!!

    RépondreSupprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...