jeudi 5 mars 2015

Ma diète hydrique

Comme je vous l'ai dit, je suis allée voir une nutritionniste, c'est une personne très bien, très gentille, très à l'écoute, seulement son régime ne me convient pas. En effet avec la fibromyalgie il y a des tas d'effets secondaires, difficultés de digestion, colon irritable, vessie irritable qui font qu'il faut adapter son alimentation au jour le jour et que suivre un régime pré-établi est très difficile à réaliser.
Cette visite chez la nutritionniste aura eu le bénéfice de me remettre sur les rails pour mon aventure minceur 2015. Ayant depuis toujours eu des problèmes de poids, je sais par cœur ce qu'il faut faire, j'avais juste besoin d'un petit coup de pouce pour démarrer. Là maintenant je suis à fond et je compose mes menus moi même en fonction de mes envies car j'ai des tocs avec la nourriture, soit je me goinfre, soit je suis incapable de manger, soit j'arrive à maintenir l'équilibre, il y a des jours où je suis incapable de manger car rien ne me tente, il y a des jours où je n'arrive à manger que des choses sucrées, d'autres où je peux manger normalement. Il me faut donc adapter tout cela à mon état.
J'ai rejoins un groupe de copinautes afin que nous nous motivions et je trouve cela très bien.
Celles-ci pratiquent une diète hydrique une fois par semaine, cela tombait bien, aujourd'hui, je n'avais envie de rien, donc cette idée est arrivée à point nommée.
J'ai commencé par ma bouteille d'Hépar matinale additionnée de mon Silicium Organic, et vlan, 1 litre de liquide...



J'ai ensuite enchainé avec trois pleines théières de tisane Détox, je vous mets une photo de sa composition. Je l'avais reçue dans une box et je la trouve très bonne, dans une théière de plus d'un litre j'ai mis deux pastilles de Stevia et le goût était très agréable. Je n'ai pas eu faim, je me suis hydratée, c'est le moins que l'on puisse dire.




Le soir avant de me coucher j'aime bien boire quelque chose de glacé en prenant mes médicaments du soir, j'ai donc pris une eau de coco Vaïvaï, on en avait eu dans une box aussi et le U à côté de chez moi en a.




À côté du U, vient d'ouvrir une petite boutique de diététique, que j'ai découverte aujourd'hui. Je suis donc rentrée voir ce qu'ils proposaient, je cherchais un jus de fruits avec fort peu de sucre comme en on trouvé certaines copinautes mais que nenni, rien de tout cela... Par contre, j'ai trouvé la boisson Détox au kombutcha., il faut en boire un verre le marin à jeun. Alors merci Wikipedia, je vous mets toute l'explication du kombutcha et je vous dirai après en avoir consommé une bouteille si cela fait un effet Détox et quel goût cela a.

Une culture de kombucha en cours de fermentation.
La kombucha ou combucha (prononcer « ko-m-bou-tcha ») (en russe : Чайный гриб), littéralement « algue de thé » ou « laminaire de thé », est une boisson acidulée d'origine mongole obtenue par le biais d'une culture symbiotique de bactéries et de levures dans un milieu sucré : thé ou tisane + sucre blanc (70 g/L) ou miel, jus de raisin. Il est traditionnellement préparé en Russie et en Chine avec du thé vert ou thé noir sucré.

Le symbiote est couramment appelé « mère de kombucha » (vulgairement « champignon »), membrane visqueuse de quelques centimètres d'épaisseur qui ressemble à une « mère de vinaigre » et qui donne au toucher la même sensation que le kombu, l'algue laminaire. Mise en culture dans un récipient contenant la solution sucrée et recouvert d'un linge pour éviter les poussières mais laissant passer l'air, la mère se développe avec une couche jeune (couleur blanche) du côté exposé à l'air, et une couche ancienne (plus colorée) contenant des champignons morts formant un dépôt de levure dans le fond du récipient. Cette levure permettra la fermentation lors de la mise en bouteille. Cette fermentation donnera une boisson gazeuse. Attention à ne pas utiliser de récipients métalliques car l'acidité de la solution obtenue provoquerait un risque de formation d'oxydes ou de sels métalliques.

Boisson traditionnellement consommée dans plusieurs pays, réputée bénéfique pour les problèmes de digestion et utilisée comme remède populaire en automédication pour de nombreuses affections[1],[2],[3], elle est actuellement largement commercialisée, mais plusieurs produits commerciaux contiennent des conservateurs ou sont pasteurisés et les bactéries potentiellement bénéfiques à notre organisme sont détruites. En conséquence, la boisson perdrait son hypothétique efficacité thérapeutique. Elle n’en restera pas moins une agréable boisson désaltérante. Il faut toutefois noter que plusieurs récentes productions ne sont pas pasteurisées et sans conservateurs. La boisson est donc très proche d'une élaboration traditionnelle ou faite chez soi. Ces produits se trouvent dans les magasins de produits biologiques, dans des restaurants ou sur Internet. On rapporte que le champignon était utilisé comme remède thérapeutique il y a deux mille ans par les Chinois (Günther W. Frank). L'efficacité de la kombucha sur l'homme n'a pas été prouvée scientifiquement[4]. Quelques cas de toxicité grave suspectés d'être liés à une consommation de kombucha ont par ailleurs été rapportés dans la littérature médicale.





Alors pour éviter l'effet boomerang le jour d'après la diète hydrique, il est conseillé de ne manger que des fruits et légumes. Donc demain midi, je ferai une salade avec des radis, des champignons, des pousses de haricots mungo et du son de blé et pour le dîner une compote de pommes, rhubarbe et pruneaux. Vendredi, je remangerai des protéines, en l'occurrence du poisson...
Donc me voilà remise sur les rails de la diététique et de l'equilibre alimentaire et je ne manquerai pas de vous faire un retour sur mon expérience kombutcha.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...