mercredi 15 mai 2019

Ma plus belle histoire d’amour, c’est eux...

Un article tout doux aujourd’hui où je vais vous parler d’animaux, tout particulièrement de mes chats, et surtout de deux d’entre eux, Ymir et Freja, avec qui je vis quelque chose d’exceptionnellement fort.
J’ai un cocker, enfin une « cockine » Gaïa, ma fille, qui vit avec son papa, que je vois tous les jours, plusieurs fois par jour, qui est aussi mon amour, mon amoureuse, Dieu sait à quel point elle m’aime et à quel point je l’aime. Gaïa vit avec son papa pour deux raisons, c’est trop petit chez moi et elle est en osmose avec Thor le chat de mon mari. Ils seraient très malheureux l’un sans l’autre bien que Gaïa aime tous les chats, donc aussi les 4 miens, mais eux ne se laissent pas laver et aimer par Gaïa comme Thor, ils ne sont pas tyrans avec elle comme Thor, mais Thor et elle s’aiment passionnément...










J’ai 4 chats. Kiara ma duchesse que j’ai adoptée en 2015, qui est adorable mais un peu caractérielle. Mlle ne fait que ce qu’elle veut et quand elle veut (comme un chat quoi) mais elle adore passer du temps juste avec moi, elle reste d’ailleurs avec moi lorsque je cuisine, c’est la seule autorisée à la cuisine, elle se couche parfois dans le lave-linge ou le sèche-linge pour être sous le plan de travail, le plus près de moi possible, et vraiment proche de moi, le plan de travail est interdit. Le soir elle regarde la télé couchée contre moi et dès qu’elle peut grimper sur moi, elle me lèche le nez, de temps en temps, elle me mord, comme ça sans prévenir, c’est son côté caractériel.
Il y a Ymir, mon mâle, mon grand qui a eu 3 ans en février, sa cousine Xéna, 3 ans en mars et Freja qui aura 3 ans en juin.
Ymir et Xéna sont arrivés chez moi le 1er mai 2016, et sont très proches. Xéna est ma petite sauvageonne, craintive, mais très câline et fusionnelle avec moi. Freja est arrivée chez moi le 26 août de la même année, elle est la demi-sœur d’Ymir, ce sont tous les deux les enfants de Biboone, une des minettes de mon amie Séverine.
Ymir est un chat hors un gabarit, il est grand, massif et dodu, il est très gourmand et voue une véritable passion au pain.
Freja est la petite dernière arrivée chez moi et elle se conduit comme tous les derniers nés d’une famille. Elle est mon enfant gâtée, « ma crapule », comme je l’appelle. Elle est de tout petit gabarit, elle fait à peine 3 kilos, elle est terriblement gourmande et gloutonne, d’ailleurs nous l'appelons aussi mini-tube (digestif) et moi souvent je l’appelle mon Tititube!!!
Ymir et elle sont très proches, très souvent collés l’un à l’autre comme si ils sentaient qu’ils ne sont pas de simples colocataires du nid mais frère et sœur... Tous les 4 sont très câlins, la mention spéciale revient toutefois à Ymir qui est monsieur ronrons, bien souvent, il est couché sur le lit, il suffit que je prononce son nom pour qu’il ronronne en me tendant son joli ventre tout blanc à caresser.
Ils sont mes alliés bonheur et mes alliés douceur dans ma lutte quotidienne contre la fibromyalgie.
Lorsque je souffre, ils le sentent, et chacun à sa manière vient s’occuper de moi. Kiara redouble de léchouilles et de ronrons, Xéna se couche sur moi tel un sphynx, Ymir se colle à moi et ronronne quand à Freja elle monte sur moi et se met à ronronner très fort tout en se frottant contre moi. De jour comme de nuit, ils sont mes compagnons et veillent sur moi avec douceur et tendresse.
Je passe mon temps à les photographier sous toutes les coutures, surtout Ymir et Freja qui sont si identiques et si différents et tellement amusants. Ymir a le regard innocent, toujours un peu surpris, il est mon ravi de la crèche. Freja a toujours l’ai courroucée. Son regard est une condamnation et ça me fait mourir de rire.
Mes animaux  sont ma plus belle histoire d’amour et je les remercie d'être là avec moi et de me donner tant d’amour.

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...