vendredi 24 mai 2019

Vers Le Green, la lessive pour le linge

Ça y est, un nouveau pas vers Le Green a été franchi ce matin. 
Je suis allée au salon Bionazur avec mon amie Géraldine et j’ai acheté ce qui m’était nécessaire pour la fabrication de la lessive pour le linge. Cela fait un moment que ça me trotte, hier j’en ai discuté avec MDC, qui bien sûr est réfractaire et continuera à utiliser la lessive du commerce pour son linge... De toutes façons, nous faisons lessive à part, donc ça n’est pas gênant!!!
J’ai aujourd’hui acheté 3 kilos de bicarbonate de soude, 1 kilo de percarbonate de soude et 500 grammes d’acide citrique. Là je suis parée. Sitôt rentrée, j’ai sorti un Tupperware, je ne les ai pas jeté car pour le moment je recycle ce que j’ai et même si je ne veux plus utiliser du plastique pour l’alimentaire, je peux l’utiliser pour stocker ma lessive.
J’ai donc suivi les instructions de la petite fiche donnée par les vendeurs, un couple charmant qui habite non loin de chez le papa de mon fils (ce qui me permettra de me réapprovisionner sans payer de frais de port lorsque ce dernier vient voir notre fils) et j’ai fait mon mélange lessive, 2kilo de bicarbonate pour 1 kilo de percarbonate. 
Mon mélange est nettement moins gros car j’ai utilisé ce que j’ai comme contenant et comme il faut une cuillère à soupe du mélange par machine de 7 kilos, ce que j’ai, j’en ai pour quelques temps. Mes sacs ont étés soigneusement refermés à l’aide de pinces à sacs From le suédois et il n’y a plus qu’à faire tourner du linge!!!
Inutile de dire que je suis ravie de cette nouvelle avancée et que j’ai hâte de faire tourner du linge ce qui en fait sera rapide car demain je vais laver ma couverture en polaire et fourrure qui est de couleur blanc cassé et comme le cocker s’est roulé sur mon lit hier, le blanc cassé est plutôt gris...


Normalement, je ne range pas la lessive à côté de la nourriture, mais je voulais vous montrer mes pots en verre...

2 commentaires:

  1. Tu mettras quelque chose pour que ça sente bon? J'admire ton investissement. De mon côté, la seule raison qui me motive à faire le ménage, c'est l'odeur. Il y a des produits dont je suis accro rien que pour ça.

    RépondreSupprimer
  2. On peut mettre des huiles essentielles, pour le moment je teste comme ça, après il y a des chances que je mette de l’ylang-ylang car j’adore cette odeur. Mais je suis un peu anti odeurs pour les produits ménagers, pour le sol j’utilise du vinaigre blanc et du liquide vaisselle...

    RépondreSupprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...