mardi 9 juillet 2013

DYS : le porte foulards...

Je vais vous publier un DYS vu et revu sur la blogosphère mais que je viens de faire et d'adopter.
Vous n'êtes pas sans savoir que suis une foulards addict. Alors les beaux carrés de soie sont rangés bien pliés dans un tiroir et n'en sortent qu'occasionnellement...
Mais mes foulards que je mets tous les jours, et oui même en été, merci mes cervicales, et bien j'aime les avoir à porter de main pour les assortir facilement à ma tenue du jour.
Lors de me dernière virée IKEA, j'avais acheté le cintre à accessoires faits de cercles recouverts de cordelette... Bien à priori il peut-être utile, mais pas pratique à mon goût pour les foulards!!!



Allo, Lola, tu critiques IKEA, TOI???
Juste un article, sinon, je vous rassure je suis toujours aussi fan!!!
Donc après avoir vu et revu ce DYS partout sur la blogosphère, j'ai décidé de le tenter et vu que je trouve ça génial, je vais vous livrer mon expérience...
Il vous faut un cintre en bois (c'est plus joli, moi j'ai pris un blanc, mais vous pouvez aussi le peindre pour le personnaliser) le mien vient de chez le suédois, et un ou deux paquets d'anneaux à rideaux de douche (en fonction de votre stock de foulards), j'en suis à un paquet et demi et je n'ai pas encore tout casé. Ce DYS, vous revient à moins de 5€ pour un côté pratique et joli.
Donc, on prend son cintre, on enfile les anneaux à rideau de douche sur la barre latérale du bas et on met ses foulards dans les anneaux.
On peut alors pendre ses foulards dans son armoire ou comme je l'ai fait pour la photo et comme c'est resté puisque j'utilise mes foulards au quotidien, pendre son accroche foulards à un porte-manteaux...
A vous, à vos com et aux photos de vos réalisations!!!



5 commentaires:

  1. Merci ma Sev, c'est très très pratique!!!

    RépondreSupprimer
  2. Super mimi !
    Et pour les grands foulards qu'on n'a pas envie de voir froissés, on prend de GRANDS anneaux de rideaux ! :D

    RépondreSupprimer
  3. Dans le même genre moi j'utilise un porte serviette IKEA ( http://www.ikea.com/fr/fr/images/products/grundtal-porte-serviettes-pivotant--bras__26208_PE093052_S4.jpg ) . Peu conventionnel mais bien pratique !

    Puisque tu es une grande fan de foulard, je ne peux que te conseiller ma dernière trouvaille en date: une jeune enseigne parisienne, "Comtesse Sofia".
    Dans le genre carrée coloré de super qualité ! ;)

    RépondreSupprimer
  4. Que ferions nous sans le suédois???
    Je viens de regarder les foulards Comtesse Sofia, en effet ils sont magnifiques mais assez chers... Je possède une collection de foulards de marques que je mets peu, et j'aî un très grand nombre de semi-foulards-écharpes en coton et soie que j'achète 10€ en bas de chez moi et qui sont comme des doudous pour moi... J'ai retrouvé les sensations du petit enfant et de son doudou avec ses foulards là et malgré les merveilles de mon dressing, je ne parviens à porter que cela tant je m'y sens bien dedans...

    RépondreSupprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...