dimanche 14 juillet 2013

Le faux triffle, fraises et spéculos

En période de régime, je veux néanmoins manger goûteux et comme aujourd'hui c'était le 14 juillet, j'ai décidé de me faire un dessert... En fait c'est un dessert fond de frigo, selon l'inspiration du moment et tricolore mais pas bleu blanc rouge, on ne peut pas toujours tout réussir sinon la vie serait un conte de fées...
Les proportions sont pour 6 personnes, voire plus...
- 500 grs de fraises
- 2 spéculos par personne
- 1kg de fromage blanc à 3,2% de mat grasse, c'est moins plâtreux que le 0%
- de l'extrait de vanille en goutte
- de la Stevia

Lavez les fraises, les équeuter et les couper, les mettre dans le blender avec l'extrait de vanille et la Stevia, mixez jusqu'à obtention d'un coulis. Si vous n'avez pas de blender, un plongeur à soupe fait l'affaire, mais un conseil mettes vos fraises dans un pichet, ça évitera de gicler partout et d'avoir les faïences murales à laver (hum, ça sent le déjà vécu ça)...
Mettez les spéculos dans un sachet congélation, enfermez les et écrasez les avec le fond d'une verre, non on ne prend pas les Baccarat à pieds de la mamie pour faire ça, un bon gros verre Ikea fera l'affaire.
Gardez environ 1/3 du coulis, mélangez le reste au fromage blanc, sucrez à votre convenance.
Prenez des coupes (vides), mettez un peu de spéculos en miettes au fond, recouvrez de coulis de fraises et de fromage blanc sucré à la Stevia mélangé au coulis de fraises.
Mettez au frais au moins 6 heures avant dégustation.
Voilà un petit dessert très simple et très vite réalisé qui fait des merveilles sur des estomacs un peu trop remplis...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...