lundi 28 octobre 2013

Gratin de potimarron, boulgour et fêta au cumin

Il y a quelques jours une de mes amies m'a apporté une courge Butternut que j'adore, j'avais donc fait du repérage sur les blogs pour savoir comment j'allais préparer ma courge. C'est chez Papilles et Pupilles que j'avais vu une recette de gratin de courge butternut au quinoa et à la fêta.
Il se trouve que je suis partie quelques jours et que lors de mon périple, j'etais chez des amis qui avaient des potimarrons bio, j'ai appris que l'on pouvait manger la peau des potimarrons, si bien sur ils sont bio, car sinon avec les pesticides c'est fortement déconseillé... J'ai donc proposé de faire une libre variation de la recette que j'avais repérée...
Pour un grand plat à gratin, il vous faut :
- 1 potimarron et demi
- 200 grammes de boulgour
- 1 barquette de fêta nature
- 1 à 2 cuillères à soupe de cumin en poudre
- sel
- huile d'olive
- levure de blé

Lavez le potimarron afin qu'il ne subsiste aucune trace de terre, on peut y aller avec le tampon vert qui récure, qui dégraisse, qui fait briller sans rayer...
Coupez le potimarron, enlevez le haut et le bas, évidez le de ses pépins puis coupez le en dés de taille moyenne.
Faites blanchir le potimarron 5 minutes dans l'eau salée (je rappelle que l'on décompte le temps de cuisson après la reprise de l'ébullition), égouttez le et réservez.
Faites cuire le boulgour dans l'eau salée. Quand il est cuit égouttez le.
Mettez le potimarron dans le plat à gratin, mettez y deux cuillères à soupe d'huile d'olive et mélangez.
Ajoutez ensuite le boulgour et la fêta coupée en petits dés, mélangez bien, saupoudrez de cumin, mélangez à nouveau et enfournez pour 20 minutes à 200 degrés.
Au bout de 20 minutes, saupoudrez de levure de blé et faites gratiner 5 minutes, c'est prêt à être servi...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...