jeudi 31 octobre 2013

Menu spécial Halloween, le Pumpkin Cake

Pour rester dans la mouvance de la journée, il fallait un dessert pour finir ce menu spécial Halloween...
Il se trouve que j'ai acheté il y a deux jours un petit potimarron que je comptais faire en gratin, il a été recyclé en gâteau.
Alors, un tuyau pour ceux qui trouvent que le potimarron est dur à éplucher... Quand on a du bio, on peut manger la peau, mais ayant acheté celui-là au supermarché je n'avais aucune certitude de sa provenance, il me fallait donc l'éplucher... Et bien j'ai pris mon outil magique, l'épluche tomates et poivrons, et hop, là en deux temps trois mouvement mon potimarron a été épluché, fingers in the nose!!! Photo du bidule pour ceux qui ne connaissent pas.



Pour un gros gâteau, il vous faut :
- 300 grammes de potimarron râpé avec la râpe à gros trous
- 300 grammes de farine semi-complète
- 300 grammes de cassonade blonde en poudre
- 1 sachet de levure chimique
- 4 œufs
- 1 cuillère à soupe de cannelle
- 1 cuillère à soupe de gingembre en poudre
- 1 très grosse poignée de raisins secs
- 1 très grosse poignée de noisettes que vous écraserez grossièrement
- 3 cuillères à soupe d'huile neutre
- 1 verre de lait
- 1 boîte de Philadelphia ou à défaut de mascarpone
- sucre glace
- le jus d'un citron

Mélangez tous les ingrédients à la cuillère en bois, cela se fait très facilement, j'ai testé le fouet à main, c'est galère, là c'est tout simple, on touille vigoureusement et c'est très vite fait.
Beurrez un moule à gratin, enfournez à 180 degrés pour 50 à 60 minutes en fonction de votre four. Votre gâteau est cuit lorsque vous plantez une lame de couteau et qu'elle ressort sèche.
Démoulez le gâteau et laissez le refroidir sur une grille.
Mettez le Philadelphia ou la mascarpone dans un saladier à bords hauts, ajoutez le sucre glace, le jus de citron et battez vigoureusement au fouet électrique. Lorsque le gâteau est froid, recouvrez le de votre préparation crémeuse, et laisser une heure au réfrigérateur.
Vous pouvez alors déguster et vous régaler...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...