jeudi 31 octobre 2013

Soupe spéciale Halloween, soupe de courge Butternut, Coco, curry, coriandre

Et bien non, même si vous en avez l'impression, nous ne sommes pas à Poudlard pour Halloween mais juste chez Lola qui est fan de courges, pâtissons, potimarrons...
Ce soir après ma virée shopping, d'ailleurs il faudra que je vous montre quelques uns de mes super achats, en rentrant, je me suis jetée sur le restant de ma courge Butternut gigantesque apportée par mon amie Phanie. RIP jolie courge, je t'ai achevée à grands coups de couteau en céramique...
Donc au menu de ce soir une petite soupe aux saveurs de la Thaïlande... En effet en Thaïlande l?association coco curry est omniprésente tout comme en Inde...
Pour une soupe pour 4 à 6 personnes, tout dépend si c'est un plat unique, il vous faut :
- 700 grammes de courge Butternut coupée en dés
- 300 grammes de carottes coupées en rondelles
- 250 grammes de pommes de terre
- 1 oignon
- 1 gousse d'ail
- 2 cuillères de pâte de curry jaune
- 1 cuillère à café de curry madras en poudre
- sel
- huile d'olive
- 1 boîte de lait de coco

Émincez l'oignon, épluchez la gousse d'ail, dégermez là, coupez la en petits morceaux et faites revenir le tout dans un peu d'huile d'olive.
Quand les oignons sont dorés, ajoutez le reste de légumes, le sel, la pâte de curry, le curry madras et couvrez d'eau.
Laissez cuire environ une demie-heure, plantez un couteau dans les légumes afin de vérifier si ils sont cuits.
Prenez une louche et enlevez environ 3 louches du liquide de cuisson. Mixez, ajoutez la boîte de lait de coco, la coriandre fraîche ciselée et servez bien chaud...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...