dimanche 2 mars 2014

Après Paris à moi la Normandie

Et oui, Lola la niçoise a bougé de sa ville soleil, hum hum, ville soleil, avec tout ce qu'il est tombé ces temps derniers la ville soleil a les pieds dans l'eau... Petit voyage éclair, Paris, Honfleur, Paris et retour au bercail...
Depart jeudi matin entre chiens et loups, quand on ne sait pas encore si il va faire beau ou non, mon wagon de TGV est quasi vide lorsque m'y installe. Tranquillement en regardant le soleil se lever sur la mer, je déjeune, croissant, mon mug isotherme empli de Boost de Kusmi Tea, c'est qu'il faut que je sois en forme vu mon programme chargé. Je dors un peu, je fais mes ongles, je lis et me voici arrivée à Paris!!!






Aprem, grande marche malgré la pluie je pars du 19ème et je fais des kilomètres pour aller rue du Temple acheter de quoi agrémenter ma collection Lace et Wedding Lace, ouille mon  chéquier prend une claque, les Swarowsky, meme si on ne les stocke pas au coffre-fort ne sont pas donnés. Halte au Café des Philosophes, le temple des anti mal-bouffe, puis balade et voilà que je decouvre un artisan chocolatier, Larnicol, pour les parisiens, meilleur ouvrier de France, qui fait des merveilles et dont les prix sont plus que convenables, j'achèterai un gateau en chocolat empli de macarons et vous connaissez mon addiction aux macarons Pierre Heré, et bien ceux-là les valent largement. Malgré la pluie, je fais plus de 10 kilomètres, je rentre éreintée mais heureuse, j'aime Paris...







Vendredi, je pars retrouver mon amie Stéphanie, rencontrée en 1982, lorsque sa famille a fui le Liban en pleine guerre, avec elle son fils de 13 ans, un petit homme, quel choc de voir les enfants grandir comme ça, deux ans que nous ne nous étions vus et comme à chaque fois que nous nous retrouvons on dirait que nous nous somms quittées la veille. Nous déjeunons, discutons, rions, avons par moments les larmes au yeux, c'est un moment de bonheur intense. Après le déjeuner, Stéphanie me fera connaitre la Librairie Gibert, une des plus grandes de Paris. Avant de nous séparer je lui dis que j'ai l'impression de me séparer de ma petite soeur, nous nous quittons emplies de bonheur et de regrets que ces moments passés ensembre passent si vite et sont si rares. De la librairie Gibert, je ramènerai un stock de polars suédois et le graal, Le Paris Secret des Parisiennes illsutré par Kanako, je traverse le quartier Latin, la Seine, je suis face à la Seine, à Notre-Dame de Paris, la ville est à moi, je suis heureuse, de temps en temps il bruine, de temps en temps un peu de ciel bleu apparait à travers les nuages, je prends le métro au Chatelet pour rentrer.










Le lendemain, départ pour Honfleur où nous allons pour le weekend, plus nous avançons plus le temps se découvre, arrivées à Honfleur nous déjeunons sur le port et nous nous rendons à notre hotel, La Closeraie d'Honfleur, où la chambre est en bois cérusé blanc, les tons sont doux, l'ambiance feutrée...







Me voilà en peignoir et en tongs usage unique et en kit, knut Ikéa sort de mon corps, et direction le salon de massae où durant une heure j'ai droit à un modelage relaxant du corps... Que du bonheur, je ressors de là détendue et je vais dormir en peu, ensuite direction le hammam et le sauna, il fait chaud, il fait humide, on transpire, on élimine les toxines, c'est agréable... Nous trainons dans le hammam, c'est le bonheur...



Retour à la chambre, douche et direction le port d'Honfleur pour diner.
La soirée passe vite, le vin et le hammam font que nous nous endormons très vite... Après un petit déjeuner tardif, direction le port d'Honfleur où nous nous baladons, il fait beau, le ciel est bleu, je n'ai pas  emporté mes lunettes de soleil pour rien, yessss, j'aime l'architecture de la ville, les maisons à colombages, les maisons recouvertes d'ardoises grises, je contemple les vieux voiliers en bois, je suis toujours amoureuse de la mer et de ses fringants navires vogants au gré des flots...















Nous repartirons ensuite pour regargner Paris, j'apercevrai le pont de Normandie, majestueux, aérien, plus nous regagnons Paris plus le temps se couvre... Embouteillages sur le périph' malgré le début d'après-midi, me voilà à mon hotel, je pose mes bagages puis je vais retrouver les parents de mon amie Stéphanie, vue le vendredi, grand moment d'émotion, la dernière fois nous nous sommes vues pour l'enterrement de maman, c'est un peu ma famille, tant d'années que nous nous connaissons... Je rentre à l'hotel ko, Mr Rhume sévit et Mme fièvre aussi, une douche bouillante, mon peignoir douillet mes chaussettes toutes douces et me voilà somnolente devant la télé... Je me réveille vers 21h30 et décide de mettre un peu mon blog à jour car j'avais promis de vous raconter mon weekend... Je rentre demain soir, encore de petites choses à faire à Paris et dès mon retour beaucoup de travail m'attend, ma collection de bijoux Lace, ma formation de conseillère en image et un gros projet professionnel dont je vous parlerai ulterieurement.
Voilà, je vais vous laisser et entamer ma pile de livres...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...