jeudi 20 mars 2014

V'la le printemps, bonjour, bonjour les hirondelles...

Y'a de la joie, le ciel est par dessus les toits...
Et ouu enfin, c'est le printemps... Il faut dire que nous l'avons attendu, souhaité, espérė, enfin bref ça y est il est là!!! Pour que le bonheur soit total, il faut que la météo soit clémente,  les températures douces et qu'il ne pleuve pas...
Allo, Lola, t'as fumé la moquette ou quoi... Faut pas rever, ce n'est parce qu'on est le 20 mars, qu'il est ecrit partout que c'est le printemps qu'on va sortir les petits débardeurs et les gilets légers...
Je reconnais que vu la region où je vis, la Côte d'Azur,  nous ne sommes pas à plaindre, dimanche je pic-niquais à la plage, en manches courtes et les doigts de pieds en éventail, mais aujourd'hui je peux vous dire que j'ai tres bien supporté mon pull de laine et mon gros gilet...
Enfin, 20 mars, deux initiatives, une d'origine américaine et qui existe depuis 1985, "La Journée Internationale Sans Viande", elle a été promulguée par l'association FARM qui milite pour une alimentation sans viande et se propose de lutter pour le respect des animaux, la préservation de la planète et l'amélioration de la santé humaine.
Ses actions sont relayées en France par International Campaigns, qui n'est autre que la plate-forme militante contre la vivisection et pour les droits des animaux.
Alors je vais vous dire que nous, nous mangeons peu de viande, déjà je ne mange de la viande rouge qu'au restaurant car je n'aime que la viande bleue chaud et que je n'aime pas que la maison sente la viande, donc demain ce sera un repas sans viande pour nous et sans aucune difficulté, dimanche quand je suis allée pic-niquer, j'étais avec une amie végétarienne et cela ne m'a pas gênée de preparer à manger sans viande, jambon, poulet ou autre...

Demain c'est aussi la journée du macaron, une journée savoureuse, généreuse et solidaire.
Pierre Hermé et les membres Relais Desserts, l’association qui rassemble l’élite de laHaute Pâtisserie française et la fait rayonner aux quatre coins du monde, vous donnent rendez-vous dans leurs boutiques pour redécouvrir et fêter l’une des pâtisseries les plus célèbres au Monde : le Macaron !

Pour la 9ème année consécutive, les plus grands noms de la pâtisserie se mobilisent et apportent leur soutien à l’association Vaincre la Mucoviscidose, dans une ambiance savoureuse et festive.

Initié par Pierre Hermé, le Jour du Macaron, c’est non seulement l’occasion de fêter le printemps avec gourmandise, mais surtout de participer à une action solidaire en faveur de l’association Vaincre la Mucoviscidose, parrainée par Gérard Lenorman, François Cluzet, Isabelle Carré, Laurence Ferrari, Yves Duteil. Cette journée est une véritable opération de sensibilisation de l’opinion publique autour d’une belle cause, celle du combat mené contre la mucoviscidose.

En France et à l’étranger, 62 pâtissiers ont participé à l’édition précédente. Les opérations exclusives menées dans chacune des 160 boutiques participantes, la générosité des donateurs ainsi que l’implication et l’enthousiasme de 200 bénévoles de l’association Vaincre la Mucoviscidose ont permis de réunir la somme de 36 000 euros au profit de cette dernière.

Pour cette 9ème édition, Pierre Hermé et plus de 80 pâtissiers membres des Relais Desserts s’impliqueront.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...