jeudi 20 mars 2014

Mon ami, le comissaire Winter

Et oui, j'ai un nouvel ami, encore un policier et encore un suédois...
Que dire, depuis la saga Millenium j'ai une veritable addiction pour les policiers suédois.
Cet été j'ai englouti tous les livres de Camilla Läckberg et là lors de mon voyage parisien et de ma découverte grâce à "ma petite soeur de coeur" de la librairie Gibert, 6 étages de livres, le paradis ou l'enfer, je ne sais pas trop entre lequel des deux mots choisir, en fouinant dans le rayon policier je suis tombée sur les romans d'Åke Edwardson... Les ayants trouvés d'occasion, du coup je suis revenue avec toute la série...
Heureusement que dans ma valise j'avais emmené un sac pliant car entre mon incursion chez Gilbert et mon dévalisage sauvage de collants et chaussettes de grandes marques chez Place des Tendances,  j'etais plutôt chargée...
Alors ceux qui me connaissent doivent bien rire car ils savent que je ne sais pas voyager léger, il n'y à qu'à me voir partir en pic-nique pour comprendre,  on dirait que je pars escalader l'Everest tant je suis chargée,  mais mes pic-niques sont unanimement reconnus et appreciés à leur juste valeur!!! Après ce petit lancé de fleurs, on est jamais mieux servi que par soit même,  revenons à nos moutons, non à nos bouquins...
Alors, ces polars suedois, ce Åke Anderson, ça donne quoi?
Et bien ça donne des bouquins bien ficelés, qui donnent envie de découvrir la Suède,  je suis sûre qu'on doit bien y manger et y boire, le personnage principal le comissaire Winter est très loin d'être un Derrick, donc on rêve de ce bel homme raffiné, cultivé et seduisant, et surtout les intrigues sont prenantes et on n'a pas idée de qui peut être le coupable avant la fin du livre, ce qui est pour moi, un point capital.
Aprèz avoir lu Muchachas de Catherine Pancol, premier volume de la seconde trilogie qui suit Les yeux jaunes des crocodiles and co, je me suis lancée dans le premier de 8 ou 9 livres que j'ai ramené.
Le premier a ete assez vite terminé et bien sur sitôt la derniere page tournée j'avais déja le second livre à la main...
Lola, tu exagères,  soit tu lis, soit tu fais des coloriages et pendants ce temps tu abandonnes tes malheureuses lectrices à leur triste sort...
Shame on me, pardon, je ne le ferai plus, enfin je vais essayer car mine de rien j'ai tout de même beaucoup d'activités et les journées ne durent que 24 heures et je peux vous dire que quand Dame Polyarthrite me laisse un peu de répit,  je remplis bien mes journées avec moultes occupations mais que comme j'aime aussi beaucoup écrire,  vous raconter mon quotidien, mes nombreuses bêtises je reviens quand même assez vite vers vous...
Alors à une époque je publiais 3 articles par jour, je n'y arrive plus mais il serait bien que j'arrive à vous publier au moins un article tous les jours même si pour cela je dois un peu abandonner mon cher commissaire Winter.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...