lundi 1 septembre 2014

Back From Paris

Et oui, je suis rentrée...
Un peu triste de quitter mon amie Apolline avec qui j'ai fait plein de choses fabuleuses, un peu triste aussi de quitter Paris qui est une ville que j'adore et où plein d'endroits me rappellent des souvenirs d'enfance mais aussi contente de rentrer chez moi et d'y retrouver les miens...
Alors nous n'avons pas fait la tournée des grands ducs au niveau restaurant, nous avons tranquillement pic-niqué les pieds en éventail sur mon lit, dans ma chambre d'hôtel, quelque peu épuisées par les milliers de pas parcourus.
Lundi sous une pluie battante, nous sommes parties aux Invalides dont mon hôtel était tout proche, en arrivant dans Saint Louis Des Invalides où je voulais me recueillir, nous avons eu la chance d'entendre l'organiste qui répétait et là je dois dire que j'ai vécu un moment inoubliable.




















Ensuite nous avons voir le tombeau de Napoléon Ier, et je dois dire que j'ai été déçue de le voir poussiéreux... L'entrée des Invalides est payante, Napoléon a jeté les bases juridiques de la France, nous fonctionnons encore pour beaucoup de choses avec le code Napoléon et on laisse son tombeau mal entretenu, et bien franchement je suis choquée et peinée...









Mardi matin, nous avons fait une petite virée chez H&M, Rue de Rivoli, où je me suis livrée à un show en essayant des chaussures.






 Ensuite, nous avons été au Palais Galliera, Musée de la Mode, où il y avait une rétrospective des années 50, Yves Saint-Laurent, Christian Dior, Schiaparelli, Poiray, Vionnet, bref nous en avons eu plein les yeux, malheureusement pas de photographies, cela était interdit par contre les apprenties stylistes viennent dessiner et recopier les modèles sans qu'on ne leur dise quoique ce soit, c'est un peu dommage... Enfin, nous avons scruté tous les modèles et nous avons réussi à trouver quelques imperfections, et oui même en haute couture, du coup nous étions très fières de nos réalisations!!!
Le soir, après que j'ai passé l'apres-midi avec Léa, l'amie de ma mère dont l'époux vient de décéder, nous nous sommes retrouvés avec Apolline et son fils Aurélien, toujours sur mon lit où nous avons bu du champagne tout en grignotant. Une bien belle soirée, très conviviale, très amicale et j'espère les avoir bientôt tous deux à Nice!!!




Mercredi matin, direction métro Notre Dame de Lorette, où je rencontre Samantha Sheppard, de la Sambox, de Teatimetroc Box, avec qui je passe un moment merveilleux et bien sur je n'ai pu résister au plaisir d'une petite visite au stock Repetto qui était juste à coté... Pas bien Lola, shame on me... L'apres-midi, direction le Parc André Citroën et le ballon météorologique géo-stationnaire qui nous a emmenées à 150 mètres au dessus de Paris, là je dois dire que j'ai réalisé mon rêve d'enfance, rêve que j'ai depuis que j'ai lu "Le Tour du Monde en 80 Jours" de Jules Verne.
























En rentrant ma chère Apolline m'a aidé à préparer mes bagages, et oui le départ était pour le lendemain, et elle m'a enseignée une super technique pour faire sa valise, on roule ses vêtements en boudin, pas de plus de pliage et ils tiennent moins de place, du coup quand Apolline est partie mes bagages étaient bouclés, à mon grand soulagement.
Mercredi soir, j'ai rencontré Jocelyne, la maman de Gibbs, le frère de ma Gaïa et nous avons passé une merveilleuse soirée où nous avons mangé asiatique, comme si nous nous étions toujours connues et bien sur nous avons parlé, entre autres choses de nos twins adorés qui font tant de bêtises.



Jeudi matin, j'ai laissé mes bagages à l'hôtel, retour chez H&M pour ramener la robe des rêves de Phanie qui n'était pas dans sa taille à Nice.


Je retrouve Apolline au métro Bastille et nous partons au Muséum d'Histoire Naturelle qui a été refait il y a peu et où les animations sont féeriques. On se balade au milieu des troupeaux d'animaux pendant qu'un spectacle son et lumière se déroule dans tout le Muséum, alternant aube, journée, orages, pluie, crépuscule, nuit... Bref nous avons trouvé cela fabuleux.























Vu qu'il faisait beau, et oui cela arrive à Paris, nous avons pic-niqué dans le Parc du Muséum face à une serre qui m'a fait penser à celle de Poudlard, et oui on voit les Harry Potter addicts...




 Nous avons été ensuite au restaurant salon de thé de La Grande Mosquée de Paris où nous avons dégusté un délicieux thé à la menthe accompagné de gâteaux orientaux...



Puis l'heure tournant, nous sommes reparties à l'hotel récupérer mon paquetage, nous avons pris un taxi pour la Gare de Lyon où mon amie m'a accompagnée jusqu'au train. Nous nous sommes séparées en nous promettant de nous revoir très vite. 6 heures plus tard, j'étais de retour chez moi où m'attendais le Vénérable Sekhmet. Le lendemain matin je récupérais ma Peste ravie et toujours aussi fofolle...



2 commentaires:

  1. Superbe reportage ! Et c'est vrai, tu es radieuse ! Je te fais plein de bisous et te dis : "A très vite !"

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui à très vite, au bonheur de te recevoir au Nid. Plein de bisous pour toi, Aurélien (dis lui que je croise les doigts pour ses concours) et zu beau Chopin.

    RépondreSupprimer

Laissez moi un com j'adore!!!
Les commentaires sont soumis à l'approbation de l'auteur du blog, il seront publiés après leur validation.

Le Cookeo, mon nouvel ami

Un nouvel ami est entré dans ma vie, le Cookeo. J’en avais très envie et par un heureux concours de circonstances, il se trouve que je l’ai ...